Sacai - Printemps-Été 2020 - Paris Fashion Week
/

Sacai – Printemps/Été 2020 – Paris Fashion Week Homme

180 vues
2 minutes de lecture

Chez Sacai, la créatrice japonaise Chitose Abe continue d’afficher sa passion pour des silhouettes hybrides aux multiples références, un style qui fait le succès de sa griffe depuis sa création.

Sa construction hybride repose, cette saison, sur le concept de “deux idées similaires fusionnées” qui s’exprime le plus souvent dans un jeu de superposition. Par exemple, cet ensemble gris de veste/short se porte par-dessus d’un autre à rayures composé d’un double chemises (manches longues sous manches courtes)/short ou un t-shirt sur une veste. Ainsi, le tailoring se mêle audacieusement au streetwear, et streetwear au sportswear. Ces jeux de superpositions pour créer des silhouettes hybrides se prolongent dans pleins d’autres looks : on peut citer encore d’une chemise dentelle à un pantalon cargo dans un blanc ton sur ton, un t-shirt sur une veste ou un poncho à manches courtes en denim bleu sur un blouson dans la même matière. Les pièces se parent de détails inattendues dans une démarche de déconstruction – un exercice dans lequel excelle la créatrice depuis des années – comme une bretelle vert militaire qui sort de l’intérieur d’une manche pour se boutonner sur l’autre partie du manteau ou une sangle noir lovée derrière un col.
Tout se joue dans le registre de portabilité, d’hybridation et de déconstruction pour aboutir à la diversité et à la variété.

Chitose Abe fait également plusieurs clins-d’œil au film “The Big Lebowski” des frères Coen via ses phrases cultes qui s’impriment sur les tee-shirts. Elle profite aussi de l’occasion pour dévoiler plusieurs collaborations dont des sneakers hybrides avec Nike, des chemises hawaïennes avec la marque de surfwear nippone Sun Surf et des pantalons d’alpinisme avec le spécialiste Gramicci.

© Photos : Sacai