S.T. Dupont Collection Atelier

S.T. Dupont fait revivre l’art de « Popoté » avec sa nouvelle collection Atelier

dans MODE par

S.T. Dupont fait revivre l’art de “Popoté” avec une collection de maroquinerie au cuir patiné, dont les couleurs et les contrastes font appel au tout premier savoir-faire de la Maison.

S.T. Dupont Collection Atelier
Après sa collection de briquets en laque naturelle, en 2014, utilisant cette technique unique: l’art de “Popoté”, S.T. Dupont continue à célébrer son savoir-faire avec sa nouvelle collection Atelier.

S.T. Dupont Collection Atelier
Confectionnée entièrement à la main, chaque pièce de la collection fait l’objet d’une sélection rigoureuse dans le choix de la peau et d’un tannage végétal totalement naturel préparant la peau à accueillir la couleur voulue. Cette couleur, issue uniquement de pigments minéraux, est ensuite posée avec grande précision sur la peau de manière à magnifier la lumière au centre et obtenir différentes nuances de teintes.
Cette technique ancienne effectuée sur chaque objet vient sublimer les contrastes soigneusement irréguliers: la teinte devient celle unique de la pièce et d’aucune autre.
Chaque pièce de la collection Atelier est estampillée du premier logo S.T. Dupont et du poinçon de la roue ailée. Les dates “1953” ou “1872” font référence aux années de création des ateliers laque et cuir.

S.T. Dupont Collection Atelier S.T. Dupont Collection Atelier S.T. Dupont Collection Atelier S.T. Dupont Collection Atelier S.T. Dupont Collection Atelier

La collection est disponible dans toutes les boutiques de S.T. Dupont, avec des prix à partir de 250 euros.

Derniers articles de MODE

Aller En haut