ROKIT x Converse Chuck 70

ROKIT et Converse se retrouvent sur une nouvelle Converse Chuck 70

779 lus
2 minutes à lire

Le label de streetwear ROKIT retrouve Converse, deux ans après leur première collaboration, pour revisiter la Converse Chuck 70, célébrant l’attache historique du label au bitume des rues de Los Angeles.

Toute de noir vêtue, une couleur qui rappelle à ceux qui connaissent la ville son asphalte et ses terrains de basket-ball trouvés un peu partout dans la ville, la nouvelle silhouette ROKIT x Converse Chuck 70 est habillée d’une toile robuste et de tissus Ripstop, thermocollés entre eux par des bandes de ruban de la même couleur.

ROKIT x Converse Chuck 70

Au niveau du col médian, les croisements de ces bandes de ruban sont cachés par des patches noirs qui font ressortir le logo All Star argenté tandis que sur la languette, les logos ROKIT et Converse se retrouvent côte à côté, à côté d’un texte pour le moins surprenant : “Los Angeles 2020… Dédiée à ceux qui sont restés constants à jamais”.

ROKIT x Converse Chuck 70

Le Chuck 70 est un classique mais en constante évolution”, explique Bam Barcena , directeur créatif de ROKIT. “L’idée qu’elle soit à l’origine une chaussure de basket-ball et qu’elle soit désormais davantage une icône culturelle en dit long sur son histoire – et cette magie de pouvoir exister dans des espaces apparemment différents est tout à fait conforme à l’esprit que nous capturons avec ROKIT”.

ROKIT x Converse Chuck 70
ROKIT x Converse Chuck 70
ROKIT x Converse Chuck 70
ROKIT x Converse Chuck 70
ROKIT x Converse Chuck 70

La collaboration Converse x ROKIT Chuck 70 sera disponible courant ce mois-ci sur Converse.fr et chez certains revendeurs de la marque.

Nike Air Foamposite One Beijing
Article Précédent

Une nouvelle Nike Air Foamposite One Beijing vient enrichir la collection Nike Planet Hoops

Bibliothèque Zhongshuge-Hangzhou - Shanghai
Article Suivant

Entre littérature, art et histoire, les plus belles bibliothèques du monde