RIMOWA et Porsche présentent la valise Pepita qui s’inspire de la Porsche 911

2 minutes à lire
Rimowa x Porsche

Liées par leur héritage allemand, RIMOWA et Porsche ont joint leurs forces pour placer une belle collaboration placée sous le signe de l’élégance et de l’intemporalité.

Au cours des dernières années, le fabricant de valises de luxe allemand a réussi à donner un tout nouveau sens au voyage, en multipliant des collaborations avec des marques premium, comme Supreme, Off-White, DIOR ou encore FENDI. C’est sans compter sur l’emblématique constructeur de voitures de luxe Porsche qui vient de s’ajouter à cette liste prestigieuse. Ensemble, ils ont décidé d’associer leurs savoir-faire dans la création de la mallette RIMOWA x Porsche Hand-Carry Case Pepita. Cette valise au design avant-gardiste est éditée à seulement 911 modèles dont le nombre fait référence à la première génération originale de la voiture de sport classique Porsche 911, connue également sous le nom de 901, qui sert de “muse” à la création.

PUBLICITÉ
Rimowa x Porsche

Ainsi, la poignée, les serrures et les supports de sangle de la mallette s’inspirent du travail brillant de la 911 d’origine dont ses rétroviseurs extérieurs, ses poignées de porte et ses enjoliveurs brillants. D’autres détails y font référence, comme la finition miroir argentée, ou les lanières en cuir noir qui décorent la coque de la valise qui rappellent les lanières en cuir qui fixaient les capots de la voiture de sport à la carrosserie. Les sangles elles-mêmes sont fixées par des supports polis en forme d’écusson Porsche – ce dernier a été fabriqué à Cologne, en Allemagne.

PUBLICITÉ
Rimowa x Porsche
Rimowa x Porsche

Un écusson Porsche pleine grandeur plaqué or – le même que celui que l’on trouve sur les modèles Porsche Heritage ou la Porsche 911 Targa 4S Heritage Edition – orne la coque extérieure. Intégré dans un cadre métallique qui le protège des rayures, il trône fièrement au milieu des rainures qui sont devenues la marque de fabrique des bagages RIMOWA depuis leur introduction en 1950.
Et détail important : la mallette peut facilement être rangée dans le coffre d’une Porsche grâce à son design fonctionnel et sans roulettes.

Rimowa x Porsche

L’intérieur de la mallette comprend également des références à la 911
comme le détail du tissu intérieur qui recrée les carreaux noirs et blancs du tissu Pepita qui recouvrait les sièges de la Porsche 911 d’origine. Il y a même un clin d’œil aux étiquettes jaunes incomparables du compartiment moteur de la Porsche 911, qui énumèrent les pressions des pneus, dans l’étiquette à l’intérieur de la doublure de la valise, qui donne des instructions sur la façon d’utiliser les serrures.

PUBLICITÉ
Rimowa x Porsche

Et, le dernier détail qui n’en reste pas moins important : la bouche en palladium sur mesure pour sécuriser la mallette s’est inspirée de la ceinture de sécurité des voitures de sport Porsche. Tous ces détails dans les détails font de cette RIMOWA x Porsche Hand-Carry Case Pepita une pièce idéale pour les collectionneurs et amateurs de design.

Rimowa x Porsche
Rimowa x Porsche

Les esthètes avertis pourront mettre la main sur la collaboration, au prix de 2 250 € – chaque mallette sera livrée avec des étiquettes de bagages co-marquées – à partir du 21 avril dans certains magasins RIMOWA et concessionnaires Porsche du monde entier et en ligne sur Porsche.com.


PUBLICITÉ