/

Rick Owens – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week

2779 lus
1 minute de lecture
Rick Owens - Printemps-Été 2021 - Paris Fashion Week

Le Phlégéthon, fleuve de feu qui coule dans les enfers selon la mythologie grecque, a donné son nom à la nouvelle collection de Rick Owens.

La vidéo de collection, nous invitant dans les coulisses de son studio, filmée en vue globale en noir & blanc et sur fond hard core, montre le créateur américain travailler sur ses silhouettes androgynes signature inspirées par La Divine Comédie de Dante et le Phlégéton.

La collection reste, dans l’ensemble, fidèle aux obsessions du Californien où le tailoring et l’influence du créateur new-yorkais phare des années 70 et 80 Larry LeGaspi, pour qui il est un grand admirateur, sont à l’honneur.

On retrouve ainsi de nombreuses vestes de costumes, certaine à paillettes qui rappelle l’inspiration glam rock très présente dans le travail de Rick Owens, des coupes amples et souples, de la déconstruction, d’impressionnantes bottes à plateforme, des épaules larges, des pièces aux patches en cuir ou aux patchworks argentés… Un vestiaire au croisement de l’insolence et de la rébellion mais qui n’en reste pas moins ultra désirable.

Article Précédent

Yohji Yamamoto – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week

Article Suivant

Botter – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week