D’une plateforme surélevée installée sur l’esplanade du Palais de Tokyo, les modèles de Rick Owens émergeaient comme des créatures étranges, enveloppés de fumigènes de couleurs, dans une odeur âcre du soufre.
L’atypique créateur américain sert de la fumée pour “se sentir un peu comme une émeute ou un Burning Man. Cela ajoute un sentiment de jeu et d’imprudence. Je veux être imprudent et dangereux”, a déclaré Rick Owens.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Bianca Saunders – Automne/Hiver 2021-2022 – London Fashion Week
- Toyota a posé les premières pierres de Woven City, sa ville ultra connectée au pied du Mont Fuji
- Kaushik Velendra – Automne/Hiver 2021-2022 – London Fashion Week
La collection, appelée “Babel” – un nom qui fait référence au Monument à la Troisième Internationale du sculpteur soviétique constructiviste Vladimir Tatline, un tour monumental jamais construit, commandé par Lénine pour marquer l’ascendant des bolcheviks en Russie – se distingue par des silhouettes amples, mince et allongée sur le dessus et évasée sur le bas avec des boutons de pression sur les côtés, associées à des vestes rétrécies ou des hauts déstructurés. Le denim prend ici une nouvelle dimension et laisse place à différents cuirs travaillés comme des origamis. Beaucoup de pièces ont été travaillées avec des panneaux, avec des matières irisées captant la lumière et rendant la collection très intéressante au niveau des textures.
À la fin du show, le show se termine avec des hauts architecturaux, aux formes triangulaires en saillie et en relief, clin d’œil probable au constructivisme russe, l’inspiration majeure du créateur cette saison.







































© Rick Owens