Rick Owens x Champion

Rick Owens et Champion dévoilent leur collab minimaliste

7609 lus
2 minutes à lire

Après avoir travaillé avec Birkenstock et Moncler au cours des derniers mois, Rick Owens a dévoilé les premières images de sa première collaboration avec Champion, une collection dont les premiers looks ont déjà été présentés lors de son défilé Printemps/Été 2020 en juin de l’année dernière.

Rick Owens x Champion

Le créateur américain confie avoir été marqué dans sa jeunesse par les créations de Champion et propose à travers cette capsule une sélection de basiques réinventés. On retrouve ainsi des coupe-vents légers, des shorts en maille, des bodys, des trenchs sans doublure, les iconiques sweatshirts de Champion revisités ainsi que des sous-vêtements en coton qu’il décrit lui-même comme “des toges, des pagnes et des robes dépouillés”. Ces sous-vêtements dans des tons noir, gris et perle et très “basiques” – selon ses termes – ont été en grande partie inspirés des pagnes des anciens égyptiens et des épopés bibliques de Cecil B. DeMille.

Rick Owens x Champion

Je voulais vraiment que ce soit très basique, car je n’ai jamais fait de sous-vêtements. Je ne porte même pas de sous-vêtements. Donc, cela semblait être quelque chose de très simple, élémentaire, américain”, a-t-il confié.

Rick Owens x Champion

Toutes les pièces arborent un nouveau logo: une étoile allongée à cinq branches et à bords tranchants enveloppant le “C” simplifié de Champion. Et fidèle à sa culture punk-rock qui imprègne fortement ses créations, l’étoile reste dans la même palette de couleurs que les pièces de la collection.

Rick Owens x Champion
Rick Owens x Champion
Rick Owens x Champion
Rick Owens x Champion

La collection, confectionnée entièrement en Italie, sera vendue dans les magasins Champion et Rick Owens et en ligne.

Article Précédent

Le champion Mark Webber devient l’ambassadeur de la nouvelle collab Porsche x BOSS

Article Suivant

agnès b. dévoile son lookbook de sa collection homme Automne-Hiver 2020