Rick Owens déforme la Converse Weapon pour la dernière collaboration

1 minute de lecture
Rick Owens x Converse DRKSHDW TURBOWPN

Rick Owens n’a pas toujours aimé les baskets, le designer les considérait auparavant comme “une banalité piétonne et suburbaine”. Mais les goûts changent avec le temps, et il a commencé à reconsidérer la question, réfléchissant à la façon de rendre les baskets plus “Rick Owens”. Les résultats sont tels qu’on les connaît : des chaussures aux formes surdimensionnées, au design audacieux et avant-gardiste.

Après la Converse TURBODRK Chuck 70 dévoilée au début du mois, Converse fait de nouveau appel au designer américain pour retravailler son modèle Weapon de 1986.
Le résultat est du pur Owens !

PUBLICITÉ
Rick Owens x Converse DRKSHDW TURBOWPN

Le nouveau design présente des proportions exagérées, notamment une languette allongée, à l’image de la TURBODRK Chuck 70 . La semelle extérieure de la Weapon est presque doublée, ressemblant à une plate-forme. “Quand j’ai découvert à quel point il était puissant de surdimensionner un peu quelque chose, ce que j’ai souvent fait avec mes vêtements, c’est devenu l’une de mes signatures”, dit Owens.

Les autres caractéristiques du TURBOWPN sont tirées de la ligne DRKSHDW d’Owens , avec le logo étoile Converse tordu dans un style qui rappelle son iconographie.

PUBLICITÉ

Cette Rick Owens x Converse DRKSHDW TURBOWPN devrait débarquer sur Converse.com, RickOwens.eu et chez certains détaillants dès le 31 août.


Article Précédent

adidas Golf lance sa collection No-Dye où le style et le respect de l’environnement font la paire

Article Suivant

Les incontournables de l’Automne/Hiver 2021 chez Browns dévoilés dans « Midsummer Dream »