Quatre ans après le décès de David Bowie, Rick Owens lui a rendu un vibrant hommage au Palais de Tokyo, lieu de prédilection pour le créateur américain qui affectionne particulièrement ce musée d’art moderne pour ses collections.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- COS célèbre la culture des clubs queer avec la collection Pride 2023
- La collection COS x Stephen Doherty célèbre la floraison de la nature
- Valentino nomme la superstar chinoise Yang Yang nouvel ambassadeur de la marque
Au programme : des silhouettes qui restent fidèle à l’ADN de la marque. Des looks très structurés aux lignes ultra-géométriques.
Le créateur joue également volontiers avec l’asymétrie et les matières, en particulier les cuirs, pour transformer ses pièces en luxueux cocons ou d’armures couvertes de zips et de protège-genoux.
Passé maître dans l’art de modeler les formes, Rick Owens amplifie les volumes pour exagérer à l’excès les structures de certaines de ses pièces ou les réduits, comme par exemple des épaules pointues de proportions épiques sur des vestes courtes, afin de rallonger les silhouettes.
“Je rationalise, simplifie, exagère”, aime répéter le créateur américain.
© Photos : Rick Owens