Rick Owens Automne/Hiver 2019 – Paris Fashion Week
/

Rick Owens – Automne/Hiver 2019 – Paris Fashion Week

140 views
2 mins read

Éclairés par un projecteur de la Défense antiaérienne des années 1940, initialement utilisé par les alliés sur les plages de Normandie pendant la Seconde Guerre mondiale et sur une reprise de “Gimme Gimme Gimme” d’Abba par le groupe de rock suédois Leather Nun et remixée par Fecal Matter, un groupe de punk rock américain, les hommes de Rick Owens marchaient vite, très vite, tantôt dans la pénombre, tantôt projetés dans le halo puissant de la lumière.
Cette saison, Rick Owens s’est inspiré de Larry LeGaspi, créateur américain qui a notamment habillé les groupes Labelle, Kiss ou encore Grace Jones et dont l’esthétique a été déterminant pour Owens.
Tout en restant fidèle à ce qui a fait l’ADN de sa marque, Owens pousse dans le glam rock des années 70, avec des coupes nettes et généreuses.
Chaussés de bottes compensées épaisses, de sandales ou de chaussures de sport créées en collaboration avec la marque de chaussures végétaliennes Veja, les homme de Rick Owens arpentent le podium, vêtus d’incroyables longs manteau aux épaules arquées ou arrondies, de vestes ou blousons recouvert en partie de shearling, de manteaux matelassés très souples – certains ont une coupe inspirées du kimono japonais – et de vestes courtes ultra-slim associées à du denim laqué qui se portent baggy. Plusieurs blousons matelassés ont des protubérances sculpturales au niveau des épaules tandis que d’autres vestes et manteaux se voient appliqués d’énormes d’énormes poches en cuir tridimensionnelles dans des couleurs contrastées.
Le noir, comme dans les précédentes collections de Rick Owens, reste une inspiration majeure, éclairée par de magnifiques couleurs rouille, orange, rouge, rose et gris.