Intitulée “Sisyphus” – d’après la mythologie grecque, Sisyphe est le fondateur mythique de Corinthe. Pour avoir osé défier les dieux, il fut condamné, dans le Tartare, à faire rouler éternellement jusqu’en haut d’une colline un rocher qui en redescendait chaque fois avant de parvenir au sommet – la collection de Rick Owens exprime la frustration et la difficulté du créateur, dû aux contraintes techniques, à transmettre ses idées et messages. Cette frustration extériorise à travers une quête au style toujours plus impressionnante.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- La supercar hybride McLaren Artura à la rencontre de la ferveur des passionnés d’automobile à Motor Passion à Avignon
- Y’s x G-SHOCK : Une fusion intemporelle – Célébration des 50 ans du label Y’s de Yohji Yamamoto avec une collaboration horlogère exclusive
- Streetwear homme : une tendance mode avant-gardiste pour ce printemps
Toujours aussi original et atypique, Rick Owens fait défiler des modèles, dont certains à la tête peinte toute blanche ou avec une houppette sur le crâne, habillés de longues tuniques en laine double ou cachemire, rappelant les toges grecques et les couvertures préhistoriques.
La déconstruction est au cœur du travail de Rick Owens qui, de nouveau, déstructure les formes. Les vêtements se décomposent et parfois se tiennent et se suspendent grâce à des chaînes. Aux matières brutes se répondent des finitions brutes, des laines poilues et des fils non finis. Sur ces matières et formes à l’aspect “primitif”, ont-ils osé seuls les rivets métalliques comme ornement.
© Photos: Rick Owens