Richard Mille Tourbillon RM 27-03 Rafael Nadal

Richard Mille Tourbillon RM 27-03 Rafael Nadal, Une montre à 650 000 euros au poignet du joueur

dans MONTRES

Richard Mille et Rafael Nadal ont profité du Tournoi de Roland Garros pour présenter la dernière-née de leur collaboration: la Tourbillon RM 27-03 Rafael Nadal.

Ce garde-temps est la septième collaboration – une collaboration qui remonte à 2010 – entre l’horloger suisse et le tennisman espagnol qui s’impose comme chaque année comme le grand favori du tournoi. Cette création signée Richard Mille accompagnera peut-être le grand champion vers une dixième victoire à Roland-Garros.

Richard Mille Tourbillon RM 27-03 Rafael Nadal
Cette montre, fabriquée à seulement 50 pièces, se démarque d’emblée par son boîtier en Quartz TPT aux couleurs du drapeau ibérique, hommage à la patrie originelle du joueur. L’intensité des coloris a été obtenue par l’imprégnation de résines teintées dans des couches de silice de 45 microns grâce au procédé unique de dépose mis au point par North Thin Ply Technology et qui permet d’intercaler ces fibres avant de les chauffer ensuite à 120°C. Une fois le composite obtenu, la finalisation du boîtier et l’usinage des matériaux exige encore de nombreuses heures de travail.

Richard Mille Tourbillon RM 27-03 Rafael Nadal
Insistant pour que ses ambassadeurs portent ses montres lors des matchs, Richard Mille a mis tous ses moyens pour les rendre résistantes aux moindres secousses, c’est le cas de la Tourbillon RM 27-03 Rafael Nadal. Sa résistance est telle qu’elle peut encaisser des chocs pouvant atteindre 10 000 g.

Richard Mille Tourbillon RM 27-03 Rafael Nadal
Ce nouveau cap a été franchi après des années de recherche et développement et des heures de tests effectuées notamment avec un “mouton-pendule” permettant de simuler les accélérations linéaires rencontrées lors de gestes brusques ou de chocs au porter. L’assemblage de la platine monocoque squelettée en Carbone TPT au calibre tourbillon ultraléger obtenu grâce à une précision au micron est garante de cette quasi-indestructibilité, tandis que la réduction du nombre de composants permet une forte diminution du poids de la montre. Le barillet à rotation rapide contribue à une diminution constante de l’énergie durant environ 70 heures de marche.

Richard Mille Tourbillon RM 27-03 Rafael Nadal
Les remarquables finitions du calibre RM 27-03 présentent des anglages progressifs polis à la main et des surfaces étirées et satinées qui accrochent la lumière des pièces grâce au très fin microbillage.
L’affirmation des volumes de la RM 27-03 est impressionnante. La stylisation des lignes fuyantes et acérées des ponts squelettés enveloppant le barillet, la roue de grande moyenne et le tourbillon
à remontage manuel cadencé à 3 Hz, suggèrent la tête d’un taureau. Symbole de l’Espagne, cette silhouette est également l’emblème choisi par Rafael Nadal. En guise de clin d’oeil, le remontage et le réglage de l’heure s’effectuent via une couronne dynamométrique en Quartz TPT qui reprend le dessin d’une balle de tennis.

Richard Mille Tourbillon RM 27-03 Rafael Nadal
La Richard Mille Tourbillon RM 27-03 Rafael Nadal est produite seulement à 50 exemplaires et coûte une bagatelle de 650 000 euros.

Derniers Articles Par MONTRES

Aller En Haut