Richard Mille Flagship New York

Richard Mille ouvre sa plus grande boutique au monde à Manhattan

dans SPOT

La marque de montres de luxe suisse Richard Mille a ouvert le mois dernier à New York sa plus grande boutique au monde, en plein cœur de Manhattan.

Situé au 46 East sur la 57e rue, la neuvième boutique Richard Mille en nom propre sur le continent américain se déploie sur deux étages, avec une superficie totale de 390 m².
De style contemporain et épuré, l’écrin new-yorkais se baigne dans une lumière naturelle qui inonde la boutique à travers sa façade en verre de près de dix mètres de haut. Situé sur la plus haute tour résidentielle de l’hémisphère ouest, ce mur transparent s’étend sur deux étages et est éclairé, de plus, par 50 mètres de lumières LED.

Richard Mille Flagship New York
L’extrême technique et la dimension artistique qui définissent les montres Richard Mille inspirent chaque élément de la boutique. Ainsi, 24 panneaux, d’un poids total de 16 700 kg, ont été gravés individuellement sur trois verres pesant 13 tonnes afin de créer la sculpture, animation watch, évoquant le mouvement tourbillon de la RM 008.
Dessiné par l’équipe Richard Mille basée à Paris et réalisée par TPG Architecture, de New York, et Viridis, de Norwalk (Connecticut), l’espace du flagship met en scène les créations de la Manufacture, chacune dans une vitrine en macassar. Les concepteurs de la boutique misent, en outre, le confort des clients au cœur de l’expérience de shopping, avec notamment des revêtements muraux en cuir ornés de fermetures à glissière et les tapis blancs qui créent une atmosphère douillette et confortable.

Richard Mille Flagship New York

Au cœur de la boutique est installé un ascenseur développé sur mesure qui transporte les visiteurs au niveau de la mezzanine. À l’instar des montres Richard Mille, sa cabine et sa cage entièrement transparentes permettent d’observer le mécanisme en action et les détails raffinés de chacun des composants. Intégré dans une gaine composée de triples panneaux de verre courbes, maintenus par un placage en métal brossé, poli et anglé – comme les boîtiers Richard Mille -, l’ascenseur crée l’illusion d’une capsule flottante.
Le flagship compte également un bar, des salons VIP ainsi qu’un salon surplombant la 57è rue et une mezzanine à l’atmosphère convivial pour que chaque séance de shopping soit une expérience unique.


Richard Mille
42 E 57th St
New York, NY 10022
États-Unis

Derniers Articles Par SPOT

Aller En Haut