Richard Hennessy x Berluti, une rencontre aussi rare qu’exclusive !

2 minutes à lire
Richard Hennessy x Berluti

La Maison Hennessy s’est associée à la marque de luxe Berluti pour créer un écrin exclusif pour son assemblage emblématique Richard Hennessy, célébrant le meilleur de l’excellence et de l’artisanat dans le cadre de sa collection Éditions Rares.

Hennessy et Berluti – toutes deux sont propriétés du groupe LVMH – c’est la rencontre du savoir-faire artisanal et de l’excellence. Comme une tradition immuable depuis quelques années, la Maison Hennessy a pris pour habitude d’inviter des grands noms du design ou de la mode pour “habiller” ou “réinterpréter” ses iconiques créations, question aussi de célébrer avec exclusivité, élégance et audace les fêtes de fin d’année.

PUBLICITÉ

Après sa carafe Mathusalem de l’année dernière, issue de l’imagination de l’architecte Frank Gehry et de Baccarat, la Maison Hennessy invite cette année la très élégante maison de luxe centenaire Berluti – et de nouveau, Baccarat – pour une collaboration unique qui porte le nom de son fondateur.

Ainsi, la Maison Berluti, connue pour son savoir-faire de cuir aussi exceptionnel que remarquable, a imaginé un élégant attaché-case réalisé à la main en cuir de veau Venezia, couleur cognac. Avec sa découpe centrale, il encadre la carafe et son écriture comme un trophée, tandis qu’une gaine anguleuse épouse les courbes de la carafe, la maintenant ainsi en sécurité, à l’intérieur de l’étui ou de manière autonome.

PUBLICITÉ

Parlons maintenant de la carafe, elle est en cristal de Baccarat, réalisée par l’architecte américain d’origine polonaise de renommée internationale Daniel Libeskind. Ses contours gracieux et une inscription gravée, extraite de l’acte fondateur de Hennessy signé par Richard Hennessy, surmontés d’un bouchon de cristal aux lignes géométriques contrastantes, rendent hommage au fondateur de la Maison qui a donné son nom au cognac en question ici. Assemblage résolu et affirmé, le cognac Richard Hennessy est produit en quantités extrêmement limitées de 12 tierçons par an, à partir d’eaux-de-vie parmi les plus rares au monde, soigneusement sélectionnées et conservées dans le Chai du fondateur de Hennessy.

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

Hennessy se lance dans l’espace des NFT et vend un Hennessy 8 à 226 000 $
L’artiste chinois Liu Wei imagine deux éditions spéciales des cognacs Hennessy
L’artiste sud-africaine Faith XLVII signe deux cocktails inédits pour les dix ans de Hennessy Very Special

PUBLICITÉ
Richard Hennessy x Berluti
Richard Hennessy x Berluti
Richard Hennessy x Berluti

Objet ultra luxe et création rare, réservé aux collectionneurs et passionnés, la carafe Richard Hennessy x Berluti est disponible en édition très limitée de 150 pièces par le biais de ventes privées et dans les Maisons Hennessy du monde entier. Et, dernier détail exclusif : un porte-carte personnalisé estampillé des logos Hennessy et Berluti est glissé à l’intérieur de l’étui.

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.


PUBLICITÉ