Riccardo Tisci revisite la Air Force One de Nike

40 vues
2 minutes de lecture

Riccardo Tisci, le directeur artistique de Givenchy, vient de dévoiler sa collection capsule de sneakers qu’il a créée pour Nike.

Riccardo Tisci x Nike
« Nike R.T », un nom très sobre pour désigner la nouvelle collection capsule de Nike par le lauréat du CFDA International Award 2013. Le créateur italien a revisité à cette occasion la célèbre Air Force One qu’il a déclinée en quatre versions.
Inspirée du streetwear, la collection comprend deux modèles taille basse et deux autres montantes, l’une arrivant à mi-mollet et l’autre jusqu’au genou.

Riccardo Tisci x Nike
Côté couleur, on retrouvera la collection dans deux coloris différents, la version blanche disponible à partir du 1er mars et la version noire un mois plus tard le 1er avril. Ces deux versions seront ornées des bandes de couleurs qui rappelent fortement l’influence ethnique très chère à Riccardo Tisci.

Riccardo Tisci x Nike
« Cette chaussure est à la fois universelle et très personnelle. Je voyage dans le monde entier et je vois des gens porter la Air Force 1 de manières tellement différentes. Je me suis donc demandé : quelle est son ADN ? Comment la réapproprier à ma façon ? », explique Tisci. « Pour moi, Air Force 1 n’a pas de sexe ou n’appartient à aucune ville en particulier, elle n’impose pas un style. C’est la communauté qui en décide. C’est démocratique. C’est de l’amour. », poursuit le créateur.