/

RHUDE – Printemps/Été 2023 – Paris Fashion Week

1 minute de lecture
Rhude - Printemps-Été 2023

Trois ans après ses débuts à la Fashion Week de Paris en juin 2019, et deux ans d’absence due au COVID-19, Rhude de Villaseñor est revenu dans la capitale de la mode avec une collection plus confiante qui continue d’élever sa vision du streetwear avec un penchant vers le luxe.

New Money, tel est le nom de sa collection, est une réflexion sur le streetwear et sur l’importance accordée à l’apparence et aux réseaux sociaux par la génération actuelle – des lustres imposantes ont été placés sur le parcours du défilé dont les ampoules ont été remplacées par des caméras, comme une métaphore de nos vies en constante exposition sur les réseaux sociaux.

PUBLICITÉ

“New Money”, pour moi, est ma réponse directe au terme “streetwear”, a-t-il déclaré. “Je pense qu’une fois que nous aurons compris l’intention derrière le mot “streetwear” et pourquoi il est même utilisé comme un terme péjoratif, il évoluera simplement vers autre chose. Pour moi, c’est comme, je fais des vêtements que les gens veulent porter et c’est ce que je veux faire”.

Sur une palette de couleurs vives, bien estivale, le créateur philippin, né à Manille, apporte une silhouette relaxante, retravaillant ses classiques tout en restant fidèle à ses racines de la côte ouest.

À côté des blousons aviateur et des blazers qui respirent le confort, la collection continue de mettre l’accent sur la rencontre entre la couture haut de gamme et les éléments streetwear, avec des jeans ou des pantalons cargo portés bas pour dévoiler le haut d’un boxer qui affiche bien en évidence une étiquette RHUDE ou des costumes de cigares et des blazers parfaitement coupés associés à des débardeurs amples.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

© RHUDE


PUBLICITÉ