Jaeger-LeCoultre - Reverso Tribute Duoface

Reverso Tribute Duoface de Jaeger-LeCoultre & Casa Fagliano, Une création d’exception pour bien commencer l’année 2018

196 lus
3 minutes à lire

La Maison Jaeger-LeCoultre commence l’année 2018 avec un partenariat d’exception pour donner naissance à une création toute aussi exceptionnelle qui saura faire le bonheur des collectionneurs.

En effet, la manufacture d’horlogerie du Sentier poursuit sa collaboration avec la Casa Fagliano, le célèbre bottier argentin pour signer une Reverso Tribute Duoface éditée en série limitée à 100 pièces.
Démonstration magistrale des savoir-faire de Jaeger-LeCoultre, la Reverso Tribute Duoface affiche une élégance discrète et intemporelle dans un boîtier en or rose qui abrite le mouvement Calibre Jaeger-LeCoultre 854/2 avec 42 heures de réserve de marche et rassemblant 167 pièces et 19 rubis. Grâce au concept Duoface, elle présente le contraste de deux cadrans au design raffiné dotés chacun d’un fuseau horaire. Au recto, un cadran gris ardoise satiné soleillé se pare d’index appliqués à la main faisant écho aux aiguilles dauphines. Il arbore une petite seconde tout en rondeur offrant une note de douceur aux lignes pures et géométriques typiques de l’Art déco qui reflètent l’inspiration “1931” de cette montre. Au verso, l’heure locale s’exprime dans un cadran argenté qui joue élégamment avec la lumière grâce à la juxtaposition de deux finitions, un guilloché clous de Paris à l’extérieur et un fini opalin pour le centre. Quant à l’indicateur jour/nuit, elle renforce la présence de ces lignes arrondies.
L’élégance de l’or rose du boîtier se marie avec magnificence avec le bracelet en cuir cordovan bicolore Casa Fagliano Edition, spécialement créé et façonné main par les artisans de la célèbre maison argentine. Pour la Reverso Tribute Duoface, c’est un bracelet bicolore qui a été confectionné, mariant un marron clair à un brun plus foncé sur le rabat, ourlé et surpiqué ton sur ton de part et d’autre des godrons du cadran. Travaillé à la main, chaque bracelet révèle une patine et des finitions uniques qui contribuent au caractère d’exception de cette création.
Gravée au dos de la montre, la mention “Limited Edition – One of 100” souligne le caractère exclusif de cette montre qui sera commercialisée en édition limitée dans toutes les boutiques Jaeger-LeCoultre.

Angelina Bûche de Noël 2017
Article Précédent

Boule de Noël 2017 Angelina croustillante et acidulée

Le Royal Monceau x Pierre Hermé Bûche Cristal Noël 2017
Article Suivant

La bûche "Cristal" Noël 2017 par Pierre Hermé pour le Royal Monceau - Raffles