Retrouvez le monde coloré des Ice Watch sur Tictactime

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Élevée ces dernières années au rang d’accessoire de mode, la montre dépasse son statut d’objet d’utilité pour devenir un ornement qui change au gré des envies de son porteur, à l’instar des montres Ice-Watch.

Créées en 2006 par l’entrepreneur belge Jean Pierre Lutgen, les montre Ice Watch, de par leur concept assez simple et surtout par leur dizaine de couleurs flashy, rencontrent un franc succès depuis deux ans.
Jeunes ou consommateurs(trices) aux comportements de consommation changeants, on parle alors de « consommateur caméléon » selon l’expression de l’économiste français Bernard Dubois, sont la principale cible de ce businessman originaire de la Bastogne (ville francophone de la Belgique). Fabriquées principalement en plastique et en silicone, les  montre Ice Watch  ont réussi à répondre à certaines attentes des consommateurs : celle d’une universalisation du comportement d’achat, mais qui comporte cependant des critères d’exception socio-culturelle.
« Je porte la même montre qu’un jeune tokyoïste, mais ses différentes couleurs me permettent de la changer au gré de mes humeurs et de mes envies ! »; un jeune homme actif adopterait un cadran à la couleur plus discrète, tandis qu’un jeune adolescent préférerait une autre plus coloriée, mais tous les deux portent la même marque achetée au même prix. Dès lors, au-delà de leur fonctionnalité, les montres Ice-Watch deviennent un miroir de perception qui, par sa valeur projective, détermine l’image de son porteur au yeux de son entourage.
Bien que son prix soit assez accessible (de 90€ à environ 120€), l’Ice-Watch accède à un certain statut d’icône lorsqu’elle a été aperçue au poignet de quelques célébrités et non pas des moindres  le couple Guetta, Paris Hilton ou les Black Eyed Peas.
Proposées dans une dizaine de coloris et dans trois tailles différentes, les Ice-Watch sont disponibles dans plusieurs collections : Sili, Classic, XXL, Stone… Et d’autres temporaires ont vu le jour comme celle aux couleurs des grandes nations.
Les Ice-Watch sont en vente dans une centaine de points de vente en France, et notamment sur internet sur Tictactime.
Acteur majeur sur le marché de la montre en France et en Europe avec une présence dans onze pays, tictactime distribue sur son site 150 marques ont Ice-Watch. Des marques grand public comme Ice-Watch, Casio, Diesel, Fossil ou Adidas…, d’autres de créateurs : Hugo Boss, Marc Jacobs, Michael Kors ou Cerruti, d’autres encore moins connues mais tout aussi originales : Tokyo Flash, Komono ou Suunto… Plus de 25 000 références pour répondre à tous les goûts et à tous les budgets.
Si jamais la taille de votre montre n’est pas adaptée, vous pouvez toujours vous rendre directement chez l’un des 150 partenaires du revendeur en France pour faire la mise à taille gratuite ou changer la pile de votre montre gratuitement pendant deux ans.

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