Retour aux essentiels pour la collection Pré-Printemps 2021 de Dsquared2

4420 lus
2 minutes à lire
DSQUARED2 - Resort Spring 2021

Réinitialisation et retour aux essentiels pour Dsquared2 des jumeaux Caten qui a dévoilé, pendant la Milan Fashion Week digitale, leur collection Pré Printemps/Été 2021 pour le quotidien de vrais hommes.

Des vrais vêtements pour le quotidien de vrais hommes”, c’est dans ces termes qu’ont défini les frères Dean et Dan Caten de leur vestiaire, un vestiaire qui expurge le bling-bling, l’une des signatures qui fait le succès de Dsquared2 depuis sa fondation.

Présentée dans un studio, installé près du siège de la maison et reproduisant l’ambiance du backstage d’un défilé, la collection a été designée lors du confinement des frères à Chypre.

Le sport, les voyages, la fonctionnalité urbaine et la couture revisitée sont les ingrédients de la collection, remplie de pièces cool pour les hommes qui sont à la recherche des pièces de la saison.

La collection dégage un esprit de bien-être et d’indépendance, avec des pièces confectionnées dans des tissus techniques aux détails thermoscellés. Les pulls molletonnés, bombers et survêtements sont équipés de cordons ajustables qui permettent à ceux qui les portent de jouer avec des courbes et du volume. Les shorts en denim, présents dans quasi totalité des collections des frères Caten, ont été revisités par exemple avec du nylon pour se donner un look hybride.

La sobriété gagne également les costumes qui restent dans un registre sobre avec une palette quasi noire. Ils sont fittés et portés rigoureusement avec la chemise blanche, des chaussures vernies et le nœud papillon.

Sexy ou hommes sportifs cool, les hommes Dsquared2 restent des éternels jeunes de cœur en quête de plaisir.

Article Précédent

Lacoste lance sa collection de lunettes de soleil Roland-Garros 2020

Article Suivant

BAPE et Swatch se retrouvent pour un second volet de leur collab