BOSS Responsible x Alex Thomson

« Responsible », la nouvelle collection éco-responsable de BOSS

2635 lus
2 minutes à lire

De plus en plus engagée sur la question de l’environnement, BOSS vient de dévoiler une nouvelle collection capsule inspirée du monde de la voile et confectionnée à partir de matériaux responsables.

BOSS Responsible x Alex Thomson

“Responsible” (Responsable, en français) – aucun nom est mieux choisi pour définir cette collection à fort engagement pour l’environnement – s’est inspirée de l’approche adoptée par le team Alex Thomson Racing dans la conception et la construction du nouveau bateau HUGO BOSS, à bord duquel le skipper britannique prendra le départ du Vendée Globe 2020 qui partira des Sables-d’Olonne le 08 novembre prochain. Celui-ci a été créé dans un souci de durabilité : la coque n’a pas été peinte mais fabriquée en carbone brut, la source d’énergie principale est la lumière du soleil et le moteur est électrique.

Si vous aimez notre page, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés !☺

BOSS Responsible x Alex Thomson

La collection capsule comprend huit pièces aux couleurs du bateau HUGO BOSS (noir, blanc et rose). L’imperméable, le sweatshirt à capuche, la casquette et le sac à dos sont tissés avec du fil Social Plastic® de la Plastic Bank®, une entreprise qui favorise le changement social en aidant à empêcher le plastique d’atteindre l’océan, tout en améliorant la vie des populations côtières. Quant aux t-shirts, polos, bonnets tricoté et les pulls sont, eux, confectionnés à partir de coton biologique issu de COTTONFORLIFE, programme novateur de la RSE visant à soutenir l’agriculture d’un coton biologique de haute qualité, et à promouvoir une chaîne de valeur totalement transparente, écologique et socialement responsable.

BOSS Responsible x Alex Thomson
BOSS Responsible x Alex Thomson
BOSS Responsible x Alex Thomson
BOSS Responsible x Alex Thomson
BOSS Responsible x Alex Thomson

Retrouvez la collection capsule “Responsible” BOSS x Alex Thomson sur Boss.com

Article Précédent

La campagne Automne 2020 « Unforgettable Denim » de DIESEL consigne nos souvenirs inoubliables

Article Suivant

La Maison du Chocolat nous met l’eau à la bouche avec sa bûche de Noël à « cracker » et à croquer