Dior Homme Sport 2017

Le renouveau de Dior Homme Sport aux notes fruitées et boisées

in BEAUTÉ

Lancé il y a presque dix ans, le parfum mythique de la célèbre maison de couture parisienne Dior Homme Sport a été déclinée en une nouvelle version estivale aux notes fruitées et épicées.


Depuis sa première sortie en 2008, la fragrance Dior Homme Sport a été revisitée juste qu’une fois, en 2012. Pour cette nouvelle version, son créateur, François Demachy, la propose dans un flacon iconique de la gamme Dior Homme, reconnaissable à sa forme rectangulaire transparente aux contours ultra-épurés, se parant de touches noire et rouge.
Quant à son jus, le parfumeur de la maison Dior le voulait tel “un bolide qui fuse et fait durer un plaisir vif. Une histoire qui démarre fort, vite, et ne lâche rien”. Pour cela, il a choisi de la revisiter dans une composition fruitée et épicée, boisée et vivifiante.
Ainsi, la fragrance s’ouvre sur des notes fraîches, fruités et acidulées de l’orange sanguine et de pamplemousse, adoucies par des touches de poire. Le cœur évolue vers des notes d’épices d’élémi, d’encens citronné, soutenues dans son sillage par des notes de baies roses et de muscade. Enfin, la partition se conclut sur un fond boisé de vétiver d’Haïti et de santal. “J’ai renouvelé Dior Homme Sport en l’habillant de notes fusantes, fruitées à l’extrême. Elles sont d’un naturel volatile, alors je les ai prolongées par d’autres notes relais qui dessinent une fraîcheur en trompe-l’œil. Les épices accompagnent indéfiniment ce vent frais et piquant. C’est un commencement sans fin”, a expliqué François Demachy.
Pour le nouveau Dior Homme Sport, le réalisateur Romain Gavras signe un film nerveux et sensuel au nom évocateur : Life Is A Playground, sur une bande-son Walk This Way d’Aerosmith et Run DMC. Et pour incarner ce renouveau, on retrouve l’acteur et égérie de la Maison Robert Pattinson, visage des parfums Dior Homme depuis 2013.

Prix: 54,59 euros (75 ml), disponible chez tous les parfumeurs agréés