realme GT 2 Pro, le fleuron de realme proposé avec un SoC Snapdragon 8 Gen 1 bientôt disponible en France

4 minutes à lire
realme GT 2 Pro

Teasé à plusieurs reprises depuis l’année dernière, le premier flagship premium de realme, le realme GT 2 Pro, a été finalement dévoilé avec sa fiche technique en détail lors d’un événement organisé en Chine.

Le constructeur chinois, fondé en 2018 par l’homme d’affaires Sky Li, actuellement 6e plus grande marque de smartphones au monde, a attendu les premiers jours de 2022 pour lancer son premier porte-étendard.

Baptisé Realme GT 2 Pro, le smartphone ambitionne de rivaliser avec les fleurons d’autres constructeurs, tels Huawei, Samsung, Oppo, ou encore Xiaomi.

PUBLICITÉ
realme GT 2 Pro

Design dit écologique

Conçu en collaboration avec le célèbre designer industriel japonais Naoto Fukasawa, le smartphone est le premier au monde à avoir sa coque dorsale en polymère biosourcé – une conception basée sur le concept durable de l’art du papier qui, selon le constructeur, est plus économe, jusqu’à 35,5% en empreinte carbone, en ressources naturelles que les plastique et verre habituels. De plus, ce matériau recyclable et l’encre à base de soja utilisés dans l’emballage ont également obtenu les certifications TCO et Soy-based Ink.

realme GT 2 Pro

Le Realme GT 2 Pro est équipé du premier écran plat AMOLED 2K au monde, de 6,7 pouces (1 440 x 3 216 pixels) avec une densité allant jusqu’à 525 PPI et un rapport de contraste des couleurs jusqu’à 5 000 000 : 1. Sa dalle utilisant la technologie LTPO 2.0 la plus avancée, protégée par une vitre Gorilla Glass Victus, offre un taux de rafraîchissement de 1 Hz à 120 Hz, à l’instar des smartphones haut de gamme actuellement disponibles sur le marché.

PUBLICITÉ
realme GT 2 Pro
PUBLICITÉ

La puissance du Snapdragon 8 Gen 1

realme GT 2 Pro

Xiaomi ne sera plus le seul constructeur à proposer le nouveau SoC de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 1. En effet, realme marche désormais sur le pas de son concurrent et embarque ce nouveau puissant processeur sur son GT 2 Pro.

realme GT 2 Pro

Ainsi, la première architecture ARM v9 au monde est ici couplée à 8 ou 12 Go de RAM et à 128, 256 ou 512 Go de stockage. Les habituelles fonctions d’amélioration des performances (GT Mode 3.0) sont de la partie, de même qu’un système de refroidissement construit avec une toute nouvelle structure de refroidissement à 9 couches avec une zone VC en acier inoxydable de 4129 mm².

realme GT 2 Pro
PUBLICITÉ

Et, pour soutenir cette performance accrue, on retrouve une batterie massive de 5 000 mAh, accompagnée d’une charge rapide SuperDart à 65 W.

PUBLICITÉ
realme GT 2 Pro

Côté photo, le realme GT 2 Pro embarque un module photo à trois capteurs, un ultra grand-angle de 150 degrés et une micro-lentille 40x.
Son capteur principal dispose de 50 mégapixels, s’appuyant sur celui IMX766 de Sony, avec une ouverture optique f/1,8. Le flagship de realme pourrait filmer des panoramas extrêmes et propose également le premier mode fisheye sur un smartphone.

realme GT 2 Pro
realme GT 2 Pro
PUBLICITÉ
realme GT 2 Pro

Disponibilité

Pour l’heure, le realme GT 2 Pro est proposé uniquement en Chine, mais selon le constructeur, il devrait arriver très prochainement en Europe dont la France fait partie. Il est utile de préciser que d’autres modèles plus abordables de la gamme GT 2 seront également commercialisés dans l’Hexagone.

Le GT 2 Pro sera proposé en quatre configurations différentes, et quatre coloris, pour un prix qui s’échelonne entre 3900 yuans et 5000 yuans, soit une fourchette comprise entre 540 euros et 700 euros.


Article Précédent

Gunna dévoile la pochette de son album « Drip Season 4 » conçu par Daniel Arsham

Article Suivant

Une Air Jordan 1 Mid « Valentine’s Day » officialisée