Raf Simons x The xx, la collab qui célèbre les dix ans de leur album studio xx

2055 lus
5 minutes à lire
Raf Simons x The xx

Pour célébrer le 10è anniversaire de leur premier album studio xx, Romy Madley Croft, Oliver Sim et Jamie Smith, les membres du groupe britannique indie pop The xx, ont récemment collaboré avec Raf Simons pour produire une collection capsule inspirée de cet album récompensé d’un Mercury Prize.

Raf Simons x The xx

La capsule est le dernier épisode de la longue collaboration entre le groupe et le créateur belge qui a cité xx comme l’un de ses disques préférés. Leur première collab remonta à novembre 2014 lorsque le créateur, à l’époque directeur artistique de la maison Dior, invitait le groupe à se produire au gala annuel du musée Guggenheim. Trois ans plus tard, en 2017, Simons retrouva le groupe lorsqu’il a collaboré avec le célèbre photographe Alasdair McLellan pour produire la vidéo de “I Dare You”’ des xx.

Raf Simons x The xx

La capsule inclut des t-shirts, des patchs, une casquette et un ensemble d’épingles, tous illustrés des images de la pochette originale de l’album xx.

« L’album xx représente une sensibilité très distincte liée à la culture de la jeunesse à l’époque. Il réussit à articuler et à mettre en mots ce qui se passe dans l’esprit des enfants lorsqu’ils ont affaire à l’amour, au chagrin et aux amitiés. Et pas de façon stéréotypée. Cela semblait beaucoup plus réel d’une certaine manière.
Travailler avec les gars
(les membres du groupe The xx, ndlr) a été tellement incroyable et si facile à faire en même temps. Nous avons déjà travaillé ensemble auparavant, bien sûr, et je pense simplement que nous sommes déjà très proches les uns des autres dans le sens où nous savons très bien ce que nous voulons et ce que nous pouvons offrir.
Quand ils ont tendu la main pour faire quelque chose ensemble pour célébrer le 10e anniversaire de xx, je n’ai pas eu à réfléchir à deux fois. Je suis un de leurs fans depuis le tout début, et je suis très heureux et reconnaissant du fait que nous soyons devenus amis et que nous ayons pu collaborer de tant de manières
« , a raconté Raf Simons.

« J’ai été initiée au travail de Raf à travers les collaborations qu’il avait faites avec d’autres musiciens. Comment il a intégré le travail des groupes dans son travail m’a vraiment excité.
Nous avons rencontré Raf pour la première fois en 2014 lorsqu’il nous a invités à jouer au Guggenheim de New York pour Dior. De toute évidence, c’était l’invitation la plus incroyable à recevoir. Nous avons passé un bon moment et sommes sortis après le spectacle quand nous avons eu la chance de nous parler. Nous avons ressenti une connexion immédiate. Je pensais que c’était une personne très intelligente sur le plan émotionnel et j’ai vraiment apprécié de lui parler. Je me sentais vraiment proche de lui depuis le début. Il avait une intention si approfondie, réfléchie, prévenante et significative. J’adore ça chez lui: rien n’est désinvolte, tout vient d’une démarche parfaitement réfléchie.
Le concept de l’aspect bricolage dans cette collection du 10è anniversaire, en utilisant des patchs et en les épinglant sur vous-même, est quelque chose qui me semble très adolescent. Cela rejoint bien le concept du premier album – nous étions adolescents quand nous avons écrit les chansons, et je faisais vraiment ce genre de chose avec ce que je portais. J’ai eu des ennuis à l’école parce que je coupais mon uniforme. Un jour, mon père a reçu un message vocal de l’école disant « Elle avait l’air d’aller à un concert de rock », ce que j’ai trouvé hilarant. J’adore le fait que Raf ait voulu combiner ces idées dans notre collaboration
« , se souvient quant à la chanteuse Romy Madley Croft de The xx.

Raf Simons x The xx
Raf Simons x The xx
Raf Simons x The xx
Raf Simons x The xx
Raf Simons x The xx
Raf Simons x The xx

La collection sera disponible à partir du 12 décembre 2019 dans la boutique en ligne de The xx ainsi que chez les détaillants suivants:
Ssense / Canada
Antonioli / Milano
Galeries Lafayette / Paris
Galleria / Séoul
DSMG / Tokyo
Midwest / Tokyo
Joyce / Hong Kong
KM20 / Moscou

The North Face - Collection capsule ICON PACK
Article Précédent

The North Face lance une capsule hommage à sa combi de montagne iconique Himalayan

Dior Men Pré-Automne 2020
Article Suivant

Kim Jones a choisi Miami pour sa collection Pré-Automne 2020 de Dior Men