Raf Simons revisite de nouveau la Stan Smith d’adidas pour l’hiver 2016

82 vues
2 minutes de lecture

Cet hiver, adidas laisse de nouveau la carte blanche à Raf Simon qui revisite une nouvelle fois l’iconique modèle Stan Smith de la marque aux trois bandes.

adidas x Raf Simons FW16Pour cette silhouette dont on ne présente plus la popularité, le créateur belge combine des cuirs premium avec l’iconique “R” perforé présent sur les côtés de la chaussure, ainsi qu’avec le logo Raf Simons débossé sur le talon. La Raf Simons Stan Smith est proposé dans une large gamme de couleurs.

adidas x Raf Simons FW16À côté de la Raf Simons Stan Smith, le désormais directeur de la création de Calvin Klein propose également deux nouveaux styles de sneakers, la Raf Simon Matrix Spirit et la Raf Simons Stan Smith Confort. Cette dernière revêt des scratchs velcros colorés, avec les “R” perforés sur les deux côtés et le logo débossé sur le talon, comme la précédente Raf Simons Stan Smith.

adidas x Raf Simons FW16Quant à la Raf Simon Matrix Spirit, c’est the Spririt, le modèle d’archive d’adidas datant de 1984, qui servit d’inspiration pour cette nouvelle silhouette. Proposée en deux versions: basse et haute, elle s’habille d’une toile en canvas de coton et se décline en plusieurs coloris: en noir et blanc classique et dans des couleurs vives. Le logo en trèfle d’adidas et la signature graphique de Raf Simons apparaissent respectivement à gauche et droite des chaussures.

adidas x Raf Simons FW16La collection est dès à présent disponible dans les concepts stores adidas, chez No42 Paris et No74 Berlin, ainsi que dans une sélection de boutiques à travers le monde, avec des prix compris entre 230 euros et 290 euros.