Avec Hedi Slimane, Raf Simons est l’un de rares créateurs qui montre une obsession mordante pour la culture des jeunes et sa nouvelle collection PE21 n’est pas une exception.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Collection A.P.C. Printemps 2024, un mélange de classique et de contemporain
- HELIOT EMIL Printemps 2024, un voyage entre artisanat et technologie
- Nike Zoom Vomero 5 « Baroque Brown & Teal », une symphonie de style et de confort
Mais ici, ce n’est pas la culture de jeunes actuels, celle d’une génération perdue, sujet de pessimisme et rongé par la menace de chômage et un avenir plus sombre, qui l’intéresse. La génération qu’il met en lumière dans cette collection est celle qui mangeait des pop-corns, buvaient du Coca-Cola devant Pique-nique à Hanging Rock, Barbarella, sursautaient de peur devant Scream et Alien ou jubilaient devant The Breakfast Club.
“Teenage Dreams”, tel est le titre de sa collection, marque une fois encore le territoire connu du designer belge mais aussi une première pour lui puisqu’il intègre ici sa toute première collection pour femmes, bien que cet univers ne lui est pas totalement étranger – il a par exemple supervisé les collections pour femmes pendant ses années passées chez Jil Sander, Dior ou Calvin Klein.
Les silhouettes de cette saison sont particulièrement minces et il y avait beaucoup de slogans, de graphismes et de motifs abstraits et psychédélique, ainsi que des tirages photo des membres de l’équipe du studio de Raf Simons.
On y retrouve aussi nombres de silhouettes signature de Raf, tels ces cols roulés colorés, ces blazers boxy, ces gros tricots qui s’intercalent avec des looks rétro : vestes en cuir sans manches et pantalons évasés.
Il y a de la nostalgie mais aussi de l’intemporalité dans cette collection d’un brin irrévérencieux.