QASIMI Automne-Hiver 2019-2020 - London Fashion Week Men's
/

QASIMI – Automne/Hiver 2019 – London Fashion Week Men’s

69 vues
2 minutes de lecture

Où suis-je ?”. Les regards dubitatifs et étonnés des invités en disaient long sur l’emplacement du show du créateur londonien Khalid Qasimi, lorsqu’ils descendaient les trois étages menant au sous-sol du Collins Music Hall. L’air froid s’engouffrait et enveloppait les invités de ses bras glacials, encouragé par les murs en béton nus et bruts. La lumière froide et les escaliers en échafaudage posés contre un mur n’ont pas aidé à rendre l’atmosphère plus accueillant.
Où suis-je ?”, voilà une question que le créateur a également posé dans sa collection, mettant en scène son show dans le climat incertain qui met une chape de plomb sur le monde. Les mannequins empruntaient donc les escaliers en échafaudage et descendaient les trois niveaux pour se diriger vers la piste, comme s’ils étaient en exploration dans un futur imprévisible, ne sachant ce que l’avenir pourrait leur réserver.
Changement notable par rapport aux collections précédentes, cette saison les vêtements de QASIMI semblent prendre de l’épaisseur où la notion de protection prend une place essentielle – les vestes de motard rembourrées en sont un parfait exemple. Le jeu de superposition, tout comme l’interchangeabilité des éléments donnent également raison à cette notion qui prend tout son sens lorsqu’on envisage une vie nomade.
Pour autant, le créateur londonien conserve, sur certaines pièces, sa signature romantique, telles ces longues chemises en organza sur le devant desquelles ornent la reproduction des portraits de l’artiste américain Mel Odom.