Puma x Ronnie Fieg « Achromatic »

189 views
2 mins read

Deux ans après leur première collection en 2012, Puma et Ronnie Fieg se retrouvent de nouveau pour réinterpréter l’iconique XT-2 de la marque à la panthère.

Pour ce troisième volet de leur collaboration, les deux précédents furent sur la très populaire Disc Blaze, Ruma et Ronnie Fieg ont choisi la XT-2, l’un des produits phares de Puma.

Puma x Ronnie Fieg Achromatic Black
Inspirée par la célèbre boutique de mode anglaise Dover Street Market, la XT-2 version Puma x Ronnie Fieg se refait une nouvelle beauté avec des matériaux contemporains et un esthétisme streetwear. Ainsi, les deux partenaires ont remplacé le polyuréthane thermoplastique des anciennes XT-2 par du cuir épais haut de gamme. Sa tige est ainsi en cuir de ganterie italienne, sa doublure en cuir de vachette souple et même sa housse est aussi en vachette de qualité suprérieure.

Puma x Ronnie Fieg Achromatic Black
« La collection Achromatic trouve son inspiration dans mon magasin favori, Dover Street Market. DSM sert une clientèle avant tout à la recherche de l’exclusif et de la qualité. Achromatique signifie sans couleur. Disponibles uniquement en noir et blanc, ces baskets ne sont que des baskets. Toute indication de marque a disparu du produit. Je voulais réaliser un modèle qui soit jugé uniquement sur sa ligne, ses matériaux et sa fabrication. Un projet où la qualité l’emporte sur la marque ou le designer. », déclare Ronnie.

Puma x Ronnie Fieg Achromatic
La PUMA x Ronnie Fieg XT-2 « Achromatic » pour Dover Street Market est commercialisée uniquement dans les magasins KITH et Dover Street Market au prix de 180 dollars US, 140 £ et 22 000 ¥.