PUMA ULTRA 1.1 se veut être la chaussure de foot la plus rapide sur le terrain

1224 lus
4 minutes à lire
PUMA ULTRA 1.1

PUMA Football vient de dévoiler la nouvelle génération de ses chaussures de football: la PUMA ULTRA 1.1 qui intègre sa technologie exclusive MATRYXEVO.

Fruit de plusieurs années de tests et des retours et commentaires de certains de se meilleurs attaquants, dont Antoine Griezmann, Sergio Agüero et Nikita Parris, la PUMA ULTRA 1.1 se veut être la chaussure de foot la plus rapide sur le terrain.

La chaussure est dotée de la tige faite pour la première fois de MATRYXEVO, une matière qui autorise un meilleur toucher de balle tout en assurant un maintien extraordinaire, sans perdre en légèreté.

PUMA ULTRA 1.1

L’une des principales caractéristiques du nouveau matériau MATRYXEVO est sa composition en une seule couche. Nous avions pour but d’employer un seul et unique matériau intégrant toutes les fonctionnalités requises pour la tige, afin d’assurer un confort optimal pour le pied. Grâce à cela, nous avons pu obtenir une chaussure parfaitement ajustée et sans perforation afin de garantir légèreté, résistance et durabilité. Les retours de nos joueurs professionnels et de nos essais consommateurs ont été exceptionnels

Romain Girard, Senior Head of Innovation de l’équipementier allemand

Le MATRYXEVO est fait de mariage parfait de plusieurs fibres: polyester, carbone et aramide. Extrêmement résistantes, les fibres d’aramide, courant tout le long de la partie latérale de la tige, empêchent toute déformation du matériau par-dessus la semelle tandis que les fibres de carbone procurent de la légèreté et du maintien, facilitant ainsi les démarrages explosifs.

PUMA ULTRA 1.1

Un revêtement en Grip Control Pro a été appliqué à certaines zones stratégiques de la tige, afin que les joueurs maîtrisent totalement et parfaitement la balle même à pleine vitesse. La semelle PEBAX
SpeedUnit ultra légère s’inspire des pointes de course PUMA, pour une accélération plus dynamique. Quant aux crampons, placés à l’avant du pied et leur forme en V, ils ont été conçus pour des mouvements rapides et des accélérations fulgurantes.

Notre objectif n’était pas de créer le produit le plus léger possible, mais plutôt une chaussure ultra-rapide présentant le rapport poids/vitesse le plus optimal afin de garantir la maîtrise, l’adhérence et le confort sans compromis. Nous n’avons pas couru après le moindre gramme superflu mais après l’adrénaline. Lorsque nous avons réuni tous les ingrédients, nous avons vu que la chaussure présentait toutes les propriétés essentielles que nous recherchions: confort, stabilité, durabilité et légèreté exceptionnelle.

Peter Stappen, Lead Product Line Manager de la marque au félin bondissant
PUMA ULTRA 1.1

La PUMA ULTRA 1.1 est actuellement disponible en prévente puis dans le monde entier le 24 août sur PUMA.com, dans les boutiques PUMA et chez les principaux revendeurs d’articles de football.

New Era Tech Series
Article Précédent

New Era dédie sa collection "Tech Series" à la MLB (Major League Baseball)

Oris Hangang Limited Edition
Article Suivant

Oris x Seoul KFEM s'engagent pour rendre le Hangang plus propre avec la Oris Hangang Limited Edition