PUMA s’associe à Kith et Highsnobiety pour la collection « A Tale of Two Cities »

109 views
3 mins read

Pour marquer le dixième anniversaire de l’e-magazine Highsnobiety, l’un des grands leaders d’informations sur la mode et le lifestyle pour homme, PUMA s’est associé avec ce dernier, ainsi qu’avec la marque Kith, pour créer la collection “A Tale of Two Cities”.

Cette collection spéciale, dessinée par Ronnie Fieg, fondateur de Kith, s’appuie sur les silhouettes classiques des chaussures de running Trinomic de PUMA. Les deux modèles de la collection rendent ainsi hommage aux racines newyorkaises et berlinoises, respectivement, de Kith et de PUMA.

PUMA x Kith x Highsnobiety - A Tale of Two Cities - Blaze of Glory x HS x Kith USA

PUMA x Kith x Highsnobiety - A Tale of Two Cities - Blaze of Glory x HS x Kith USA

Premier modèle de cette collection, la Blaze of Glory x HS x Kith USA, reprend le thème de la bannière étoilée (bleu marine, rouge et blanc) et met en valeur la Blaze of Glory de base en ajoutant un logo différent sur la bande de fermeture de chaque chaussure, ou encore une tige matelassée. Jouant sur le même thème, la languette de l’une des chaussures porte une étoile imprimée en creux, tandis que l’autre arbore des bandes pour souligner les lacets à plusieurs tons. Les quelques touches rouges et la semelle intermédiaire Trinomic mouchetée complètent à la perfection cette chaussure de running revisitée.

PUMA x Kith x Highsnobiety - A Tale of Two Cities - R698 x HS x Ronnie Fieg

PUMA x Kith x Highsnobiety - A Tale of Two Cities - R698 x HS x Ronnie Fieg

La R698 x HS x Ronnie Fieg, deuxième paire de la collection, a subi un lifting encore plus impressionnant. Largement influencé par l’Europe, ce modèle présente une tige matelassée en nubuck noir haut de gamme, tandis que des éclats rouges accentuent l’arrière de la semelle intermédiaire et l’avant de la semelle extérieure. La languette de la R698 a été intégralement remplacée par un chausson en treillis néoprène. La tige a par ailleurs été entièrement décomposée, des pans ayant été retirés pour permettre aux bandes Puma classiques de courir librement tout autour de la chaussure. Fasciné par le côté Ducati de ce modèle, Fieg a ajouté au talon un motif imprimé en creux symbolisant la vitesse de la moto. Les inserts 3M rappelant le drapeau allemand placés sur les bandes médiales et le logo de l’un des deux partenaires brodé sur chaque languette complètent cette transformation de la R698 de PUMA.

PUMA x Kith x Highsnobiety - A Tale of Two Cities


Chaque paire sera vendue dans une boîte personnalisée, et transformable en porte-revues, aux couleurs des pays des partenaires.
La collection PUMA x Ronnie Fieg x Kith x Highsnobiety est actuellement disponible chez Colette (Paris) et The Next Door (Lille).