PUMA Football Pack First Mile, de la performance écolo !

2 minutes à lire
PUMA Football - Pack First Mile

PUMA Football s’est associée au réseau First Mile pour rendre ses chaussures de football ULTRA 1.3 et FUTURE 1.2 plus durables, en utilisant des matériaux recyclés provenant des bouteilles en plastique.

Pour fabriquer la nouvelle génération de ses célèbres chaussures de football, l’équipementier allemand utilise des fils recyclés développés à partir de plastique post-consommation collecté par le réseau First Mile de Taïwan – implanté au Hondura, en Haïti et à Taïwan, le réseau First Mile soutient des projets micro-économie, et en achetant des produits First Mile, les consommateurs soutiennent des opportunités locales et participent à un projet positif, qui génère des emplois et réduit les déchets environnementaux.

PUBLICITÉ
PUMA Football - Pack First Mile
PUMA Football - Pack First Mile

PUMA ULTRA 1.3

La ULTRA 1.3 contient 21 % de matériaux recyclés dans sa tige, fabriquée à partir de plastique post-consommation. En conservant tous les avantages de la ULTRA 1.3 en termes de performance, la technologie MATRYXEVO légère comprend des fils Chamatex recyclés et des fils First Mile conçus pour une vitesse légère ultime, afin d’être le plus rapide possible dès le premier pas. La tige est reliée à un SPEEDCAGE interne pour un soutien léger, qui maintient le pied en place pour des mouvements plus explosifs.

PUBLICITÉ
PUMA Football - Pack First Mile ULTRA

La ULTRA est dotée d’une semelle extérieure unique PEBA SpeedUnit pour une vitesse de décollage, une traction et une réactivité maximales à haute vitesse, idéale pour réaliser des mouvements plus rapides sur le terrain. Imprégnée de l’ADN des crampons de course PUMA, la ULTRA est plus performante que jamais. La First Mile ULTRA 1.3 fera ses grands débuts sur le terrain avec la superstar de Manchester United Raphaël Varane, un fervent défenseur des produits durables.

PUMA Football - Pack First Mile ULTRA
PUMA Football - Pack First Mile ULTRA
PUMA Football - Pack First Mile ULTRA

PUMA FUTURE Z 1.2

42% de la tige de la FUTURE Z 1.2 est composée de matériaux recyclés à partir de plastique post-consommation. La compression innovante FUZIONFIT+ de la FUTURE a été conçue pour un ajustement optimal, enveloppant parfaitement le pied pour un maximum de confort et de réactivité afin de pouvoir effectuer des accélérations explosives et des changements de trajectoire à une vitesse maximale.

PUBLICITÉ
PUMA Football - Pack First Mile FUTURE Z

La tige recyclée est associée à une semelle extérieure également recyclée Dynamic Motion System, une plaque spécialement conçue pour une agilité explosive, une traction extrême et des mouvements multidirectionnels. Toutes les doublures, mousses et empeignes utilisent des matériaux recyclés, ce qui fait de cette FUTURE la plus durable de tous les temps. La FUTURE Z 1.2 First Mile Édition sera portée par la star de Manchester City, Vicky Losada.

PUMA Football - Pack First Mile FUTURE Z
PUMA Football - Pack First Mile FUTURE Z

Avec ce pack, nous introduisons pour la première fois le fil recyclé First Mile dans nos chaussures de football”, a déclaré Dominique Gathier, Senior Head of Product Line Management Teamsport Footwear. “Ce projet est très important pour PUMA, car nous continuons à utiliser davantage de matériaux recyclés et durables dans les produits de football. Nous avons déjà lancé des collections First Mile avec nos clubs sous licence AC Milan et Manchester City, nous sommes donc très heureux de lancer des chaussures dans le cadre de cette initiative. Il s’agit d’une première étape alors que nous nous dirigeons vers des chaussures plus durables qui préservent les performances de haut niveau de nos paires signature.

PUMA Football - Pack First Mile ULTRA

Le pack First Mile sera disponible à partir d’aujourd’hui sur PUMA.com, dans les magasins PUMA et chez certains revendeurs dans le monde entier.


PUBLICITÉ