PUMA FOOTBALL Nouveau Maillot de l’équipe d’Italie pour 2018 - Gianluigi Buffon

PUMA FOOTBALL dévoile le nouveau maillot de la Squadra Azzura pour 2018

dans LIFESTYLE par

PUMA FOOTBALL et la FIGC (Fédération italienne de football) ont révélé hier le nouveau maillot de l’équipe d’Italie pour la saison 2018. Le maillot sera porté pour la première fois par le gardien de but Gianluigi Buffon, capitaine de la sélection Italienne, lors du match de ce soir qui opposera l’Italie à la Macédoine – un privilège pour fêter ses vingt ans de sélection au sein de la Squadra Azzura.

PUMA FOOTBALL Nouveau Maillot de la Squadra Azzura pour 2018

Avec son nouvel écusson FIGC, le nouveau maillot, tout de bleu “Azzuro” vêtu, évoque les souvenirs des grands matchs italiens de l’Histoire en faisant référence à “Il Tricolore” sur les manches et sous le col. Il bénéficie de la dernière technologie de thermorégulation evoKNIT de PUMA, un système sophistiqué de gestion de l’humidité et de refroidissement adapté qui garantit une température corporelle optimale sur le terrain. Avec sa structure sans couture, le maillot offre ce qui se fait de mieux en termes de mobilité et de performance.

PUMA FOOTBALL Nouveau Maillot de l’équipe d’Italie pour 2018 - Tokyo
Tokyo

Des ailerons de refroidissement implantés dans les zones clés du maillot servent à réguler la température corporelle, tandis que la technologie dryCELL assure une gestion de l’humidité sur l’ensemble du tissu avec des fils haute performance qui évacuent la sueur. Tout ceci en structure sans couture evoKNIT qui offre une sensation seconde peau, favorisant une plus grande liberté sur le terrain.

PUMA FOOTBALL Nouveau Maillot de l’équipe d’Italie pour 2018 - Paris
Paris

Lors du match de ce soir contre la Macédoine, Gianluigi Buffon, considéré comme l’un des meilleurs et l’un des plus grands gardiens de l’histoire du football, mais aussi le plus capé en équipe nationale, aura le privilège de porter, pour la première fois de sa carrière, le célèbre bleu “Azzuro” quand tous ses coéquipiers arboreront le maillot extérieur – ces derniers devront attendre le 9 octobre pour porter le maillot national. Un hommage bien mérité à l’ensemble de carrières de celui qui fêtera, lundi prochain, son 20ème anniversaire de sa première sélection en “Squadra Azzurra”.

PUMA FOOTBALL Nouveau Maillot de l’équipe d’Italie pour 2018 - Berlin
Berlin

Également, pour célébrer cette longévité en équipe nationale du toscan, PUMA a fait appel au collectif d’artistes “Kamp Seedorf”, spécialisés dans le graffiti et le foot, pour inscrire le nom de Buffon dans le marbre. Dans chaque pays dans lequel Gigi a joué/va jouer en Coupe du Monde, dans les magnifiques villes de Paris, Tokyo, Berlin, Johannesburg, Sao Paulo et Moscou, de gigantesques fresques murales à l’effigie de Buffon arborant le maillot bleu ont été dévoilées. Hier, Gigi a dévoilé la dernière fresque à Turin, en amont d’un match décisif pour qu’il devienne éventuellement la seule légende du foot à participer à six Coupes du monde. Soit le plus grand goal de tous les temps.
Le nouveau maillot de l’équipe d’Italie est disponible dès aujourd’hui dans tous les points de vente de PUMA FOOTBALL.