PUMA Football dévoile le maillot 2020/21 de l’AC Milan inspiré de la Galleria Vittorio Emanuele II

710 lus
3 minutes à lire
PUMA Football x AC Milan 2020-21

Le club italien AC Milan affrontera la saison prochaine ses adversaires en tenue qui s’inspire de la célèbre Galleria Vittorio Emanuele II, l’âme de la ville lombarde.

La saison 2020/21 est placée, chez PUMA, sous le signe de culture, d’histoire et de sport. Après des motifs de “Renaissance” sur le maillot de la Squadra Azzura, des références aux quartiers multiculturels de Marseille sur celui de l’OM ou encore les mosaïques du quartier nord de Manchester pour celui de la City, c’est au tour de l’AC Milan de voir sa ville mise en lumière par l’équipementier allemand.

PUMA Football x AC Milan 2020-21

La marque au félin bondissant a choisi de rendre hommage, sur le maillot du club milanais dont il est partenaire depuis 2018, à la plus ancienne galerie commerçante d’Italie située en plein de la capitale lombarde, la Galleria Vittorio Emanuele II, ainsi nommée en l’honneur du premier roi d’Italie.

L’AC Milan est bien plus qu’un club de football : il incarne la culture de la ville”, a déclaré David Bremond, directeur de la catégorie de produits sports collectifs. “Nous voulions créer un maillot qui respecte les traditions du club tout en parlant à ses fans en Italie et dans le reste du monde. Nous avons intégré l’architecture emblématique de Milan sur ce maillot pour représenter fidèlement la ville, mais aussi la culture qui l’influence”.

PUMA Football x AC Milan 2020-21

Le maillot de l’AC Milan est un symbole de la fierté et de la fidélité de ses millions de supporters à travers le monde”, a déclaré Casper Stylsvig, Chief Revenue Officer du club. “Le nouveau modèle rend hommage
à la tradition, à la culture et à l’architecture emblématique devenue synonyme de notre magnifique ville de Milan. L’AC Milan s’appuie sur l’innovation, l’esprit de communauté, l’intégrité et l’inclusivité – des
valeurs fondamentales que PUMA a réussi à exprimer à travers ce nouveau maillot élégant
”.

Les motifs présents sur le maillot rappellent l’architecture de ce bâtiment inauguré en 1867. Les traditionnelles bandes verticales rouges et noires complètent le style de la tenue. Le maillot se démarque également par ses manches noires.

Le nouveau kit domicile fera ses débuts sur les terrains le 2 août lors du match opposant l’AC Milan à Cagliari pour la fin de la saison de Serie A.

Cependant, il est déjà disponible à la vente sur PUMA.com et chez certains revendeurs dans le monde entier.

Nike Football x Paris Saint-Germain 2020-21 - Kylian Mbappé
Article Précédent

Les 50 ans de Paris Saint-Germain en maillots Hechter de Nike Football

Stone Island - Collection Icon Imagery AH20
Article Suivant

La collection Automne/Hiver 2020/21 "Icon Imagery" de Stone Island dévoilée