PUMA dévoile un maillot exclusif pour le 120ème anniversaire du Milan AC

Nous porterons du rouge et du noir : le rouge car nous serons des Diables, et le noir pour la peur que nous inspirerons chez l’adversaire

1665 views
2 mins read
PUMA - 120è anniversaire du Milan AC

Comme l’Olympique de Marseille et le FC Barcelone, le Milan AC fête cette année son 120ème anniversaire. Afin de célébrer cette exceptionnelle longévité, PUMA dévoile un nouveau maillot commémoratif et une collection capsule dédiés à l’événement.

PUMA - 120è anniversaire du Milan AC

Le maillot commémoratif reprend sans surprise l’emblématique palette rouge et noir, déjà présente sur le maillot domicile du club de cette saison. Ces deux couleurs, à l’impact visuel très fort, sont représentées en rayures verticales. Elles font véritablement un clin-d’œil à la célèbre citation de Herbert Kilpin qui fonda le club le 16 décembre 1899 : “Nous porterons du rouge et du noir : le rouge car nous serons des Diables, et le noir pour la peur que nous inspirerons chez l’adversaire”. Cette phrase du fondateur du club est reprise en verticale en bas du maillot tandis que l’année de sa création, en lettres dorées, prend place au dos, près du col.
Cette couleur dorée est également utilisée pour les logos et le sponsor, tout comme pour l’écusson du club.

PUMA - 120è anniversaire du Milan AC

Le maillot commémoratif est complété par une collection capsule, incluant un tee shirt, un, blouson de survêtement T7, une casquette, une écharpe et un tee shirt de football héritage.

PUMA - 120è anniversaire du Milan AC
PUMA - 120è anniversaire du Milan AC

Le maillot anniversaire des 120 ans du Milan AC par PUMA, limité à 1899 exemplaires numérotés et livré dans un packaging exclusif, et le reste de la collection sont disponibles dans les magasins officiels du Milan AC (Casa Milan Store, Milan Store Galleria San Carlo, San Siro Store, store.acmilan.com), sur PUMA.com, dans les magasins PUMA et chez certains revendeurs.