PUMA dévoile la nouvelle tenue extérieure 2016-2017 de la Squadra Azzurra

34 vues
1 min de lecture

PUMA et FIGG (Federazione Italiana Giuoco Calcio) ont dévoilé, le 30 août dernier, la nouvelle tenue extérieure de l’équipe nationale de l’Italie.

La tenue extérieure souligne l’importance du nouveau chapitre footballistique qui s’ouvre pour l’équipe de l’Italie. Elle arbore en outre une conception similaire au maillot extérieur de 2006 pour marquer le dixième anniversaire de la victoire de l’Italie lors de la FIFA World Cup à Berlin.

PUMA - Squadra Azzurra Tenue Extérieure 2016/2017
La couleur du maillot annexe au blanc traditionnel privilégie le marine au bleu azur habituel, et rehausse le col en V, les manches et le bas du maillot avec un imprimé subliminal en fibre de carbone qui conjugue vitesse et puissance. Sur la poitrine, un imprimé jacquard structuré s’inspire du logo FIGC, qui conserve intact l’esprit transalpin, tout en le rehaussant d’une énergie nouvelle. Des manches plus longues parachèvent ce look moderne et élancé.

PUMA - Squadra Azzurra Tenue Extérieure 2016/2017
Pour lancer cette nouvelle tenue, PUMA a demandé aux célèbre artistes 3D Joe & Max de réaliser, sur la Piazza del Ferrarese à Bari, une vaste fresque mettant en scène Marco Verratti, Gianluigi Buffon et Giorgio Chiellini vêtus de la nouvelle tenue.