Puma dévoile les tenues Home/Away de l’Italie

60 views
4 mins read

Seule équipe à porter le nouveau motif PowerCat du maillot domicile lors de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, l’équipe d’Italie défendra son titre en arborant la célèbre tenue bleu azur à quatre étoiles – une pour chaque victoire de coupe du monde.

Puma HomeAway Italie
« Le football PUMA commence l’année de la Coupe du Monde avec brio, sept de nos équipes sponsorisées étant déjà qualifiées pour le tournoi en Afrique du Sud au mois de juin. De toute évidence, il faudra compter avec l’Italie, championne du monde en titre. Les supporters du monde entier sont avec toi, Team Italia. Lors du lancement des tenues domicile et extérieure à Coverciano, nous rendons hommage à un partenariat de longue date avec la FIGC et entamons une campagne qui, nous l’espérons, sera un nouveau succès pour la Fédération », a déclaré Jochen Zeitz, président du directoire et PDG de PUMA AG lors d’une conférence de presse à Coverciano, Florence, organisée conjointement avec la Fédération Italienne de Football (FIGC).
Les nouvelles tenues font partie de la collection PowerCat 1.10 de PUMA, y compris la chaussure de football unique, la PowerCat 1.10. Fidèle à la tradition, la tenue domicile se décline dans les coloris traditionnels de l’Italie, bleu azur avec finitions blanches. La tenue extérieure, quand à elle, conserve le blanc traditionnel avec finitions bleu et or. Avec une ligne très près du corps, le maillot domicile arbore un graphique « battle skin » (peau de bataille), conçu tout spécialement pour l’équipe d’Italie et sa quête d’un cinquième titre de coupe du monde. Le maillot extérieur de l’Italie propose une interprétation différente du motif à partir du même concept PowerCat.
Le col exclusif en forme d’étoile rehaussé des couleurs de l’Italie – vert, blanc et rouge – rend hommage aux quatre titres de Coupe du Monde remportés par l’équipe, à l’instar des quatre étoiles qui constellent le logo officiel de la FIGC sur le côté gauche de la poitrine. Un logo du chat bondissant PUMA ressort bien en évidence.
La technologie PowerCat mise en œuvre dans le nouveau maillot a été développée à partir d’une analyse 3D du mouvement, une technique scientique qui saisit et quantifie les mouvements humains. Les données des mouvements sont intégrées dans la conception du maillot afin que chaque joueur dépense un minimum de force et d’énergie avec chacun des gestes effectués par le haut de son corps. Le maillot est également composé d’une maille haute technologie, ou « battle skin », qui augmente la respirabilité et procure ainsi plus de confort et de liberté de mouvement aux joueurs. Le col et les manches arborent des lignes de coupe fortes, qui confère au maillot un look caractéristique qui dessine la puissance du torse et des bras.
« Ce maillot résume à lui seul l’essence et l’héritage des Azzurri, il représente un symbole qui célèbre le Centenaire de l’Équipe Nationale, qui défendra notre titre en Afrique du Sud. A travers sa passion et son sens de l’innovation, PUMA a su créer une tenue de football qui nous permettra d’atteindre ce rêve », a affirmé Giancarlo Abete, Président de la FIGC (Fédération Italienne de Football).