PUMA dévoile le troisième kit de l’AC Milan

1 minute de lecture
PUMA Football x AC Milan - Troisième Maillot 2022-23

Il est attendu et il est enfin là ! Le troisième maillot de l’AC Milan pour la saison 2022/23 a été dévoilé il y a quelques jours par PUMA, l’équipementier allemand du club.

Porté par les équipes masculines, féminines et de jeunes durant la prochaine saison, le nouveau maillot Third est inspiré, sans surprise, par la ville qui lui a donné son nom. Le nouveau maillot vert olive comporte un graphique ton sur ton reprenant les couleurs du drapeau de Milan, avec une version monochrome unique de l’écusson du club. Il intègre aussi de subtiles touches de jaunes fluo, notamment au niveau du sponsor officiel du club, la compagnie aérienne Emirates, sur le devant, et de BitMEX sur la manche gauche. Le fameux félin bondissant, l’écusson du club ainsi que des encolures noires complètent le design.

Milan est une ville extrêmement fière, imprégnée de culture et de style. Nous voulions faire quelque chose de très différent et d’unique avec le nouveau maillot Third en utilisant une nouvelle couleur tendance pour correspondre à la mode de Milan, qui s’inscrit évidemment à l’avant-garde”, a souligné Marco Mueller, Senior Head of Product Line Management Teamsport Apparel chez PUMA. “Un autre aspect clé du kit, c’est l’intégration du drapeau de Milan qui a été placé au centre du maillot comme pour honorer la passion et la fierté des Milanais.”

PUBLICITÉ

Nous sommes vraiment ravis de présenter aujourd’hui notre troisième maillot, qui, grâce au travail fantastique de notre partenaire PUMA, associe notre héritage et notre esprit d’innovation”, s’est également exprimé Casper Stylsvig, Chief Revenue Officer de l’AC Milan. “En réinterprétant certains symboles de la ville dans un style moderne, nous pensons avoir réussi à créer un produit unique, qui peut être porté aussi bien sur le terrain de football qu’en dehors.”

PUBLICITÉ
PUMA Football x AC Milan - Troisième Maillot 2022-23
PUMA Football x AC Milan - Troisième Maillot 2022-23
PUMA Football x AC Milan - Troisième Maillot 2022-23
PUMA Football x AC Milan - Troisième Maillot 2022-23
PUMA Football x AC Milan - Troisième Maillot 2022-23

Le nouveau troisième maillot de l’AC Milan se décline en deux versions : le maillot Authentic en tissu performant ULTRAWEAVE, et la version Replica en polyester 100% recyclé. Ces maillots Authentic et Replica sont tous deux fabriqués à partir de matériaux 100 % recyclés, à l’exception des éléments de finition et de décorant.

PUBLICITÉ

Le troisième kit fera ses débuts demain, samedi 27 août, lorsque l’équipe masculine affrontera Bologne au stade San Siro lors de la troisième journée de la saison 2022/23 de Serie A.

Le troisième maillot de l’AC Milan est d’ores et déjà disponible dans les boutiques PUMA, sur PUMA.com, sur acmilan.com/shop et chez certains revendeurs dans le monde.


PUBLICITÉ