Apple - MacBook Pro 2023

Les puces M2 Pro et M2 Max nouvelle génération d’Apple arrivent enfin sur le nouveau MacBook Pro

5 minutes à lire

Apple a annoncé la sortie des nouveaux modèles MacBook Pro de 14 et 16 pouces, dotés des puces M2 Pro et M2 Max, les puces en silicium pro de nouvelle génération de la société. Ces puces offrent aux utilisateurs professionnels des performances encore plus efficaces et une meilleure autonomie.

Qu’y-a-t-il de nouveau ?

Les nouveaux modèles MacBook Pro sont capables de s’attaquer à des tâches exigeantes telles que le rendu d’effets et l’étalonnage des couleurs, avec des performances jusqu’à 6x et 2x plus rapides que celles du MacBook Pro à processeur Intel le plus rapide. De plus, l’autonomie de la batterie de ces nouveaux modèles peut atteindre 22 heures, ce qui représente la plus longue autonomie jamais obtenue sur un Mac.

PUBLICITÉ

Les nouveaux modèles MacBook Pro prennent également en charge le Wi-Fi 6E, qui est jusqu’à deux fois plus rapide que la génération précédente, et le HDMI avancé, qui prend en charge les écrans 8K pour la première fois. Le modèle M2 Max possède également jusqu’à 96 Go de mémoire unifiée, ce qui permet aux créateurs de travailler sur des scènes que les ordinateurs portables PC ne peuvent même pas exécuter.

Ils sont dotés d’un écran Liquid Retina XDR réputé, d’un vaste éventail d’options de connectivité, d’une caméra FaceTime HD 1080p, d’un système audio à six haut-parleurs et de micros de qualité studio. Les modèles fonctionnent également sous macOS Ventura, ce qui améliore l’expérience utilisateur globale.

PUBLICITÉ

Le nouveau MacBook Pro a été conçu dans le respect de l’environnement, en utilisant des matériaux recyclés tels que l’aluminium, les éléments de terres rares, l’étain et l’or dans sa construction. L’ordinateur portable comporte également 35 % ou plus de plastique recyclé dans plusieurs de ses composants et répond aux normes élevées d’Apple en matière d’efficacité énergétique. En outre, il est exempt de nombreuses substances nocives et 97 % de son emballage est en fibre, ce qui rapproche Apple de son objectif de supprimer complètement le plastique de ses emballages d’ici 2025.

Apple s’est engagée à réduire son impact sur l’environnement en assurant la neutralité carbone de ses activités à l’échelle mondiale et prévoit d’atteindre la neutralité carbone à 100 % sur l’ensemble de la chaîne logistique de fabrication et sur tous les cycles de vie des produits d’ici 2030.

PUBLICITÉ
Apple - MacBook Pro 2023

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

Apple travaille sur les écrans MicroLED maison
Apple lance des AirPods Pro en édition limitée pour célébrer l’année du Lapin d’eau
Deux bracelets Apple Watch Pride 2022 pour célébrer le mois de la fierté

MacBook M2 Pro et M2 Max : Quelles sont les nouveautés pour vous ?

Ces puces apportent des améliorations significatives en termes de performances, d’autonomie, de connectivité et de productivité globale.

La puce M2 Pro est dotée d’un processeur à 10 ou 12 cœurs, avec jusqu’à huit cœurs haute performance et quatre cœurs haute efficacité, offrant des performances jusqu’à 20 % supérieures à celles de la puce M1 Pro. Avec 200 Go/s de bande passante de mémoire unifiée et jusqu’à 32 Go de mémoire unifiée, les utilisateurs peuvent s’attaquer à de gros projets et exécuter plusieurs applications professionnelles à une vitesse fulgurante. Le GPU de nouvelle génération, avec jusqu’à 19 cœurs, offre jusqu’à 30 % de performances graphiques supplémentaires, et le moteur neuronal est 40 % plus rapide, ce qui accélère les tâches d’apprentissage automatique telles que l’analyse vidéo et le traitement des images.

La puce M2 Max pousse encore la performance à l’extrême, avec un GPU beaucoup plus grand, comportant jusqu’à 38 cœurs et offrant des performances graphiques jusqu’à 30 % supérieures à celles de la puce M1 Max. Elle comprend également 400 Go/s de bande passante mémoire unifiée et jusqu’à 96 Go de mémoire unifiée, ce qui permet de réaliser des charges de travail graphiques intensives telles que la création de scènes avec une géométrie et des textures 3D extrêmes ou la fusion de panoramas photographiques massifs. Le M2 Max est également doté d’un processeur nouvelle génération à 12 cœurs, avec jusqu’à huit cœurs haute performance et quatre cœurs haute efficacité, qui offre des performances jusqu’à 20 % supérieures à celles du M1 Max. En outre, il dispose d’un moteur multimédia plus puissant que le M2 Pro, avec une accélération ProRes deux fois plus importante pour accélérer considérablement la lecture et le transcodage des médias.

Apple - MacBook Pro 2023

Améliorations de la connectivité

Le nouveau MacBook Pro offre désormais une connectivité sans fil plus rapide avec l’inclusion du Wi-Fi 6E3 et des capacités HDMI plus avancées. Le Wi-Fi 6E3 permet des vitesses Internet plus rapides et une connexion plus stable, ce qui facilite le travail à distance ou la diffusion de vidéos de haute qualité. La technologie HDMI avancée prend désormais en charge les écrans 8K jusqu’à 60 Hz et les écrans 4K jusqu’à 240 Hz, ce qui permet une expérience visuelle plus immersive et en haute résolution.

Ces nouvelles fonctionnalités s’appuient sur les options de connectivité déjà polyvalentes du MacBook Pro, qui comprend trois ports Thunderbolt 4 pour une connexion à haut débit aux périphériques, un emplacement pour carte SDXC et la recharge MagSafe 3. Ces options permettent aux utilisateurs de se connecter facilement à des écrans externes, des appareils photo, des disques durs et bien plus encore, ce qui facilite le travail sur des projets et la collaboration avec d’autres personnes.

Apple - MacBook Pro 2023
Apple - MacBook Pro 2023

Le nouvel environnement macOS Ventura

Le nouveau MacBook Pro fonctionne désormais sous macOS Ventura, qui offre encore plus de performances et de productivité aux utilisateurs. Avec ce nouveau système d’exploitation, les utilisateurs peuvent profiter de mises à jour puissantes telles que Continuity Camera, qui apporte des fonctions de vidéoconférence à n’importe quel Mac, notamment Desk View, Center Stage, Studio Light, et plus encore.

Handoff in FaceTime permet aux utilisateurs de lancer un appel FaceTime sur leur iPhone ou iPad et de le transférer de manière transparente sur leur Mac, ou vice versa, ce qui facilite le maintien du contact avec les collègues et les amis. L’outil Stage Manager organise automatiquement les applications et les fenêtres, afin que les utilisateurs puissent se concentrer sur leurs tâches tout en ayant toutes leurs informations en un seul coup d’œil.

Messages et Mail sont également plus performants que jamais, tandis que Safari – le navigateur le plus rapide du monde sur Mac – inaugure un avenir sans mot de passe grâce aux passkeys. La nouvelle fonctionnalité de photothèque partagée iCloud permet aux utilisateurs de créer et de partager une photothèque séparée avec un maximum de six membres de la famille, et la nouvelle application Freeform offre un canevas flexible qui aide les utilisateurs à être plus productifs et expressifs, qu’ils planifient ou réfléchissent seuls ou avec d’autres.

Apple - MacBook Pro 2023

Alors que le marché mondial des PC devrait passer de 200 milliards de dollars en 2022 à 267 milliards de dollars en 2027, Apple espère engranger de nouvelles fortunes avec ce nouvel exploit.

Les nouveaux modèles de MacBook Pro équipés des puces M2 Pro et M2 Max peuvent être commandés dès aujourd’hui sur apple.com/fr/store et via l’app Apple Store, pour une livraison à partir du mardi 24 janvier.
Le nouveau MacBook Pro 14 pouces avec puce M2 Pro est proposé à partir de 2 399 €, acheter ICI, tandis que le nouveau MacBook Pro 16 pouces avec puce M2 Pro est proposé à partir de 2 999 €, acheter ICI.

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.


PUBLICITÉ