Le duo de designers chinois et fondateurs du label PRONOUNCE Yushan Li et Jun Zhou ont de nouveau immergé dans leur culture chinoise millénaire pour trouver les inspirations pour leur saison prochaine.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Babamisu, la nouvelle bombe de gourmandise de Philippe Conticini, entre le Baba et le Tiramisu
- Second round pour la collab Off-White x Braun sur l’iconique réveil BC02
- Deux Maison Margiela x Reebok Classic Leather Tabi « Black » & « White » viennent compléter la collab
Ils ont ainsi exploré les techniques de la poterie de Jingdezhen mondialement célèbre – Jingdezhen étant considérée comme capitale mondiale de la porcelaine. Le poète et dramaturge chinois Guo Moruo (1892-1978) ne s’est-il pas un jour exprimé que “la meilleure porcelaine au monde se trouve en Chine et la meilleure en Chine se trouve à Jingdezhen” ? – et l’ont traduite de manière physique et philosophique avec leur collection automne 2021.
La collection est remplie de pièces remarquables et désirables, au croisement des chocs culturels et stylistiques. Ainsi, ils transposent des motifs de porcelaine sur un ensemble en denim bleu foncé aux inspirations workwear ou des impressions colorées inspirées de la poterie émaillée de l’époque de la dynastie des Tang sur des chemises en soie. Ils forment des silhouettes hybrides en associant des tissus aux couleurs, textures et motifs contrastants ou revisitent des costumes Mao ou transforment des fragments de poterie en ceintures et en bijoux.
© PRONOUNCE