Pronounce Automne/Hiver 2019-2020 - London Fashion Week Men's

Pronounce – Automne/Hiver 2019 – London Fashion Week Men’s

in DÉFILÉS/Londres

Des matières qui captent la lumière, des tissus irisés et des lignes aux couleurs néon qui soulignent les coutures des pièces, créant des figures abstraites. Ces lignes sont censées représenter des faisceaux de lumières – chaque faisceau étant lui-même une évocation de l’être humain – d’où le titre de la collection “Beam of Light” de Pronounce du duo chinois Yushan Li et Jun Zhou.
Voulant célébrer l’expression de l’individu et une réinvention audacieuse des formes classiques, le duo s’est inspiré des photographies du collectionneur/artiste français Thomas Mailaender. Le travail de celui, connu pour son goût du grotesque kitsch, a été suggéré dans les passepoils cousus à la main ou des collages textiles formant des formes abstraites qui ressemblent à des visage. Chacun référençant des artistes chinois influents, tel le poète et romancier moderne Gu Cheng.
Ils ont également joué avec les proportions, des trench et manteaux oversize associés à des pantalons ajustés ou à des crop-tops à col roulé. Certains détails prennent des proportions gigantesques, tels les attaches en forme de cônes incurvés des duffel-coats. Dans l’optique de réinventer les formes classiques, le duo revisite le cheongsam ou qipao des femmes qui est, ici, réadapté pour le vestiaire de l’homme sous une forme plus décontractée ou encore le tangzhuang qui se retrouve dépourvu de col et de manches.