PRIVATE POLICY Automne-Hiver 2019-2020 - London Fashion Week Men's

PRIVATE POLICY – Automne/Hiver 2019 – London Fashion Week Men’s

in DÉFILÉS/Londres

L’argent, source de conflit, de haine, de guerre mais aussi d’amour structurant toutes relations humaines, est ici au cœur de la réflexion de PRIVATE POLICY du duo de créateurs chinois Siying Qu et Haoran Li.
Leur collection Automne/Hiver 2019 raconte, sous forme quatre tableaux, l’histoire de quatre personnages qui font partie intégrante du système monétaire: banquiers, travailleurs, agents de police et voleurs. Ainsi, le passage de chacun des quatre groupes fait référence à l’un de nos personnages : des manteaux en laine, vestes croisées oversize et costumes à tissus très très brillants font un clin-d’œil aux banquiers de Wall Street; gilets et harnais transparents pour les policiers; survêts amples et sweats à capuche façon cagoule pour les voleurs et enfin, vêtements inspirés du workwear américain et en denim pour les travailleurs.
Quelques touches à leur héritage chinois sont également de la partie, comme par exemple sur le devant d’un t-shirt blanc, est imprimée une phrase en caractères chinois “call for more money”, traduisant par “Pour plus d’argent”, que l’on retrouve sur les pièces de monnaies de la dynastie Qing. Un bel exemple, parmi d’autres de la collection, montrant l’obsession humaine pour l’argent.