La Corée du Sud est, avec le Japon et la Chine, est un grand marché de sneakers, en particulier de Nike. L’équipementier américain tient à rendre hommage au pays du matin calme avec cette nouvelle Nike Dunk Low “South Korea”.
- Moncler adopte l’élégance du glamping avec Pharrell Williams
- L’été éternel avec la collection Richard Mille RM 07-01 Coloured Ceramics
- Swatch et OMEGA restockent la MoonSwatch Mission To MoonShine Gold, cette fois sous le signe de la lune des moissons (Harvest Moon)
Semblable à la Air Jordan 3 “Seoul” de 2018 , la paire, inspirée par le drapeau sud-coréen, présente le Taegeukgi (태극기) sur la languette de la chaussure gauche tandis que celle de droite est frappée du branding Nike. Ce branding “Nike” se retrouve sur le talon mais transcrit en Hangeul d’un côté en rouge et en bleu de l’autre. Ces deux couleurs du Taegeukgi ont été reprises ailleurs asymétriquement, comme sur les Swoosh latéraux et sur les semelles extérieures.
La base, elle, prend la teinte blanche tandis que le noir a été appliqué sur les divers empiècements – ces deux couleurs étant également présentes sur le Taegeukgi.
Des semelles extérieures translucides complètent le design.
@ Photos : REPGOD888
Aucune date de sortie n’a encore été annoncée mais cette Nike Dunk Low “South Korea” sortira plus tard cette année et pourrait très bien être une exclusivité régionale. Le prix devrait se fixer à 110$.