Première collection d’entraînement PUMA x First Mile en plastique recyclé

1605 lus
3 minutes à lire
PUMA x First Mile

First Mile, le collecteur de déchets en plastique, a rejoint PUMA dans leur combat commun contre la pollution plastique en sortant une collection de chaussures et de vêtements en fibres recyclées.

L’utilisation des fibres recyclées, issues du recyclage des produits en plastique collectés aux quatre coins du monde, marque un tournant majeur dans l’industrie textile.

PUMA x First Mile

Face au désastre écologique engendré par plusieurs décennies d’irréflexion de l’industrie la plus polluante au monde, les acteurs majeurs de la mode prennent de plus en plus conscience de leur fort impact sur l’environnement. A l’instar de Nike qui est l’un des précurseurs en la matière, PUMA s’est également engagée dans cette démarche écologique réduire son impact environnemental et de respecter son code de conduite : “Forever Better”.

PUMA x First Mile

L’équipementier allemand s’est alors associé à First Mile, un acteur majeur dans la collecte des déchets plastiques, pour concevoir cette première collection d’entraînement, en faveur du développement durable.

PUMA x First Mile

La collection inclut des chaussures training, t-shirts, shorts, pantalons et vestes, tous contiennent au minimum 83%, voire 100% de fibres éco-responsables First Mile.

PUMA x First Mile

Bien que l’un des principaux atouts de ce partenariat entre PUMA et First Mile soit d’avoir un impact social sur les populations dans le besoin, le programme a d’ores et déjà permis d’éviter l’enfouissement et le rejet dans les océans de plus 40 tonnes de déchets en plastique, rien que pour les articles fabriqués pour 2020. Soit environ 1 980 286 bouteilles en plastique réutilisées

Stefan Seidel, directeur RSE chez PUMA
PUMA x First Mile

Nous espérons que ceux qui achèteront cette collection seront fiers de leur acquisition. Non seulement parce que ces articles sont fabriqués à partir de matières durables, mais aussi parce que ces produits portent la marque des entrepreneurs soutenus par First Mile : ce sont leurs matières qui ont servi à la fabrication

Kelsey Halling, directrice des partenariats de First Mile
PUMA x First Mile
PUMA x First Mile
PUMA x First Mile
PUMA x First Mile
PUMA x First Mile
PUMA x First Mile
PUMA x First Mile

La première collection d’entraînement PUMA × First Mile est actuellement sur PUMA.com, en boutiques PUMA et dans une sélection de magasins à travers le monde.

Fear of God Essential x Converse Chuck 70 Pack
Article Précédent

Fear of God Essential x Converse Chuck 70 Pack

Vans 2K
Article Suivant

Vans dévoile sa capsule Vans2K pour célébrer les créateurs de musique DIY de la culture créative