Première collaboration de New Era x The North Face célèbre la conquête de l’Everest

838 views
2 mins read
New Era x The North Face - Collection expédition Everest

New Era dévoile sa première collaboration avec The North Face. Les deux partenaires ont ensemble créé un pack iconique célébrant l’un des plus grands exploits de l’histoire de l’escalade.

New Era x The North Face - Collection expédition Everest

Et cet exploit fut le succès de l’expédition britannique menée par le Britannique John Hunt dont les deux alpinistes : le néo-zélandais Edmund Hillary et le népalais Tensing Norgay, qui font partie de l’équipe, ont conquis pour la première fois de l’histoire le sommet de l’Everest le 29 mai 1953.

Pour célébrer la première ascension historique et faire référence à la position spéciale de l’Everest entre le Népal et le Tibet, New Era a développé des écussons exclusifs pour orner la nouvelle collection. Utilisés traditionnellement comme souvenirs ou marqueurs d’une ascension réussie, les écussons utilisent les traductions en népalais et tibétain des noms donnés à la montagne – respectivement Sagamartha et Chomolungma.

Inspirée du camp de base de l’Everest et de l’expédition elle-même, cette collection de 6 pièces inclut certaines silhouettes emblématiques de la casquette de New Era, dont deux 59Fifty Fitteds, deux 9Fifty Snapbacks, une 9Forty et une Trucker Ajustable. Chaque style fait référence aux écussons d’expédition uniques, aux couleurs vives originales ainsi qu’au vestes en nylon résistante à l’eau qui ont été portées par des générations d’alpinistes qui ont un jour ou l’autre escaladé cette emblématique montagne.

La Collection Expédition de New Era x The North Face est disponible sur www.neweracap.eu