Première boutique parisienne pour homme de Balenciaga

40 vues
2 minutes de lecture

La centenaire marque de luxe Balenciaga a profité de la semaine parisienne de la mode masculine pour inaugurer sa toute première boutique homme.

Balenciaga Paris
Cette ouverture, sous l’impulsion de son directeur artistique Nicolas Ghesquière, marque une ère nouvelle pour la marque qui explore ce marché depuis quelques années.
Sa superficie, 60m², est petite mais grande en perspective pour Balenciaga qui fait comprendre qu’elle prend désormais très au sérieux le marché de l’homme en pleine expansion.
La semaine des collections homme pour la saison printemps-été 2011 a démarré très fort avec cette ouverture dont le tout paris parle depuis maintenant plusieurs mois. Nichée dans une rue peu fréquentée, inhabituelle pour un emplacement d’une grande marque de luxe, entre le boulevard Raspail et la rue de la Chaise, la boutique est le résultat d’une collaboration entre Nicolas Ghesquière et la plasticienne Dominique Gonzales-Foerster. Le directeur artistique de Balenciaga et l’artiste française ont ensemble signé le concept architectural des boutiques de la marque à Tokyo et à New York.
D’une discrétion assez déconcertante puisque sa visibilité extérieure n’est constituée qu’un escalier lumineux qui mène les visiteurs vers l’espace de vente souterrain. Sur le thème des fonds sous-marins, la boutique explore l’univers masculin avec des formes cubiques aux couleurs sombres et aux matériaux bruts tels que le métal et le kraft.
Balenciaga homme est jusqu’ici distribué dans des boutiques Balenciaga mixtes, corners et les grandes magasins multimarques, cette boutique entièrement dédié à l’homme permet à la marque de mieux observer le comportement des acheteurs masculins et surtout de peaufiner les offres. « Nous allons pouvoir davantage analyser nos forces et nos manques, faire évoluer et enrichir notre idée de dressing masculin. », confirme Nicolas Ghesquière. Elle sert également le point de départ d’une série d’ouvertures dans le monde dont, selon les dires du créateur, la Chine sera la prochaine étape du développement commercial de l’homme chez Balenciaga.

Balenciaga Paris
Balenciaga Homme

5, rue de Varenne
75007 Paris