LOEWE Automne-Hiver 2019-2020 par Tyler Mitchell
/

Premier lookbook LOEWE Homme AH19-20 par Tyler Mitchell

420 vues
2 minutes de lecture

Sous la baguette de son chef-d’orchestre, l’irlandais de 34 ans Jonathan Anderson, l’homme LOEWE – griffe espagnole est détenue par LVMH – s’élance de ses grands pas vers la lumière avec son premier défilé en janvier dernier.

Plébiscitée par la presse, la collection montre la vision avant-gardiste de Jonathan Anderson dominée par des silhouettes hybrides longues, très longues, des mailles XXL et des contrastes basés sur l’artisanat et l’efficacité où les couleurs sont essentielles.

À l’approche de la saison hivernale, le créateur irlandais revient sur cette collection et a demandé au photographe Tyler Mitchell, connu pour être le premier photographe afro-américain à réaliser la couverture de Vogue américain avec Beyoncé en 2018, de la mettre en scène dans une série de photos.

Baignée par le soleil de la ville espagnole de Toledo, déclarée en 1986 patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de son identité culturelle unique, aux influences chrétiennes, musulmanes et juives, la collection montre ses vêtements excentriques et opulents dans un cadre tantôt naturel du paysage rocheux de Piedra del Rey Moro, tantôt historique du Museo de Santa Cruz datant du XVIe siècle.

Les murs de pierres brutes du Museo de Santa Cruz, les rochers nus et la végétation jaunie par le soleil font ressortir la riche palette de la collection : jaune, orange, rouge, vert mousse, noir quand elle n’est pas pastel avec du rose, du bleu dragée ou du bleu azur.