/

PRADA – Printemps/Été 2023 – Milan Fashion Week

1 minute de lecture
PRADA - Printemps-Été 2023

Il y a moins de deux ans, Miuccia Prada et Raf Simons ont uni leurs forces en tant que co-directeurs créatifs de PRADA. Beaucoup se demandaient à l’époque comment serait l’avenir de la mode PRADA face à cette combinaison inattendue de l’esthétique sophistiquée de Miuccia Prada et de l’aura juvénile de Raf Simons.

Six collections se sont écoulées et le succès est définitivement au rendez-vous. Et, il le sera également pour leur collection Printemps/Été 2023. Leur collection parle de l’élégance parfaitement maîtrisée, de “simplicité en tant que concept, en tant que choix”, d’après l’explication de Miuccia Prada.

PUBLICITÉ

Nous sommes attirés par l’idée de vêtements “normaux” – aux pièces classiques, archétypes, la garde-robe. Mais le même vêtement dans différentes matérialisations change entièrement leur langage ; ils fonctionnent de différentes manières. Ensuite, mélanger cela avec d’autres pièces le transforme à nouveau. Chaque vêtement est simple, direct, pur, mais il y a une complexité dans leurs combinaisons et leur contexte. Les vêtements sont classiques, mais leur mélange se contredit, ce qui les rend passionnants et nouveaux. Il y a du cuir contre le corps, puis du coton sur le dessus – il y a une sorte d’anti-logique dans la combinaison des vêtements, une bizarrerie. Une combinaison de brut et de sophistication dans ces vêtements est également importante. Le contraste du classicisme et d’une spontanéité lui confère une sensibilité, une émotion”, explique Raf Simons.

Ainsi, des costumes noirs à double boutonnage sont associés à des bottes de cow-boy exagérées; des manteaux à quatre boutons descendant jusqu’aux genoux sont déclinés en cuir, vichy et blanc cassé; des ensembles t-shirt et short très court en cuir noir sont associés à des manteaux colorés aux carreaux vichy. Et parlons de cet imprimé iconique qui semble revenir en force l’été prochain, en tous cas chez PRADA puisque de nombreux looks ont été sublimés de ces carreaux aux couleurs pastel, du rose au rouge en passant par du bleu. Une ode sans doute aux souvenirs de l’enfance !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

© PRADA


PUBLICITÉ