DÉFILÉS/Milan

PRADA – Printemps/Été 2022 – Milan Fashion Week

3 minutes à lire
Prada - Printemps-Été 2022 - Milan Fashion Week

La collection Printemps/Été 2022 de PRADA cosignée par Raf Simons et Miuccia Prada est centrée sur la vie post-pandémique, présentant la collection à travers une vidéo en partie tournée sur les plages de la Sardaigne, sur la côte de Capo Carbonara, une zone où la maison finance le reboisement des écosystèmes marins, et à Milan à la Fondation Prada.

Une envie de plein air, voilà ce qui en ressort de cette collection remplie d’un esprit léger. Cette collection a été conçue pour une transition en douceur de l’intérieur vers l’extérieur, soulignant la nécessité de vivre au présent et la joie du quotidien. “Le monde est tellement compliqué – tellement compliqué – que nous pouvons perdre l’essence de la vie humaine. C’est une idée qui m’intéresse depuis plusieurs saisons et que nous explorons de différentes manières”, a déclaré Miuccia Prada dans ses notes envoyées au média après la présentation. Avant de poursuivre : “L’idée que vivre sa vie peut être une expérience euphorique. Beaucoup de joie peut sortir de quelque chose de si simple : quand les temps sont compliqués, nous recherchons des joies simples et directes. Une innocence.

Le thème estival s’exprime dans la libération de la peau, en particulier à travers une gamme de jupes-shorts unies et imprimées, sans doute les pièces phares de la collection. Il y a aussi l’accent mis sur des sweats à capuche en éponge fleurie, des débardeurs aérés et à encolure carrée, des pantalons décontractés et des barboteuses aux imprimés géométriques et marins – une replongée évidente dans l’enfance.

Le sentiment principal est celui de la joie. C’est presque comme le souvenir d’un enfant, la joie d’un enfant qui va à la plage. Le plus simple et le plus honnête des plaisirs”, a expliqué Raf Simons . “Dans toute sa simplicité, c’est aussi quelque chose de très significatif et d’intemporel”.

© Photos : PRADA

Article Précédent

A-COLD-WALL* – Printemps/Été 2022 – Milan Fashion Week

Article Suivant

Dolce & Gabbana – Printemps/Été 2022 – Milan Fashion Week

Quitter la version mobile