/

Prada – Printemps / Été 2021 – Milan Fashion Week

821 lus
2 minutes à lire

En ce temps d’incertitudes liées à la crise sanitaire, plusieurs maisons comme Prada préfèrent se concentrer sur l’identité de leur marque, en proposant un vestiaire composée d’essentiels intemporels.

Les vêtements de la collection sont simples – mais avec l’idée que la simplicité est un remède à la complication inutile. Nous traversons une période qui requiert de la rigueur, c’est un moment propre à la réflexion”, a déclaré Miuccia Prada.

Pour sa dernière collection en solo pour Prada avant que Raf Simons ne la rejoigne dès septembre, la créatrice a apposé un regard pluriel sur ses pièces. Elle a ainsi convié cinq photographes, Willy Vanderperre, Martine Syms, Joanna Piotrowska, Juergen Teller et Terence Nance, à capturer en photos et en vidéo sa nouvelle collection homme – chacun signant une vidéo mise en ligne sur youtube.

Comme un prélude de la future première collection Prada imaginée en collaboration avec Raf Simons qui devrait se dévoiler à la rentrée, la collection PE21 de Miuccia Prada prend une direction minimaliste – signature du créateur belge.

Avec cet esprit minimaliste, derrière lequel dissimule cependant une recherche évidente de durabilité des pièces, qui évoque parfois la sobriété des années 90, la designer déroule un vestiaire presque exclusivement en noir et blanc aux tonalités classiques.

Les pièces pour hommes sont extrêmement fittés qui affinent leur silhouette, les matières techniques s’invitent sur les pièces outdoor ou à tendance sportswear de la ligne Linea Rossa quand la maille se décline finement sur des pantalons et des pulls près du corps. Les silhouettes féminines jouent quant à elles la délicatesse – petites robes bustiers en corolle, robes légères et satinées aux airs de déshabillés, jupes crayons asymétriques et manteaux à l’imprimé fleuris.

OAMC - Printemps-Été 2021 - Paris Fashion Week
Article Précédent

OAMC – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week

Philipp Plein - Printemps-Été 2021 - Milan Fashion Week
Article Suivant

Philipp Plein – Printemps / Été 2021 – Milan Fashion Week