Cotée à la Bourse de Hong Kong, la maison italienne PRADA a connu en 2017 une année assez difficile. Son bénéfice net a ainsi baissé de 10,5% tandis que son chiffre d’affaire connaissait également une légère diminution – le ciel a néanmoins commencé à s’éclaircir durant la première de 2018 avec une reprise qui s’est confirmée, notamment en Chine.
Face à ces quelques difficultés financières, Prada, qui commence à préparer la succession familiale, part à la conquête de nouveaux marchés. De changements donc en vue, à commencer par ce qui constituent le socle de la marque : les vêtements.
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Un homme PRADA “plus élégant”, jeune et discret et surtout non adepte du streetwear et du sportswear. C’est ainsi qu’a imaginé son homme Miuccia Prada qui, en l’espace de quarante ans, a réussi à transformer l’entreprise maroquinière fondée par son grand-père en 1913 en géant du luxe, premier groupe de luxe italien.
Fashionisto jusqu’au bout des ongles, l’homme PRADA, qui ne sort pas sans son petit sac à main en cuir porté sur l’épaule, préfère une allure plus ajustée qu’à l’accoutumée. Son vestiaire est composé de pantalons fuseau, de pulls à col roulé dont certains dans des imprimés et couleurs psychédéliques, de vestes cintrées, de polos aux couleurs éclatantes mais aussi de mini shorts sanglés qui ressemblent plus à des maillots de bains.
© Prada