Prada Automne/Hiver 2019 - Milan Fashion Week

Prada – Automne/Hiver 2019 – Milan Fashion Week

in DÉFILÉS/Milan

Le monstre Frankenstein est de retour ! On devrait s’attendre, dans les prochains mois, à un déferlement d’hommage, dans la mode, à cette créature de la romancière anglaise Mary Shelley. Pourquoi ? Parce que cette créature injustement haïe est devenue, cette saison, la star de la collection AH19 de Prada et aussi parce que Miuccia Prada est une créatrice si influente que tout ce qu’elle touche fait des émules.
À cette monstre au grand cœur et à tous les rejetés, mal-aimés et oubliés du système, la créatrice dédie une collection mixte aux multiples références.
Et comment cela se traduit-elle sur la piste ? Par une série de quatre looks sombres et ténébreux, inaugurant le show et qui déclinent ensuite vers d’autres, teintées de couleurs vives et pleines d’espoir. Tels cette chemise aux imprimés éclairs qui se convergent vers un grand cœur, ces tricots colorés dont certains ont des épaulettes en fourrure ou ce cœur en feutrine épinglé sur un long manteau marron. Il y a également de formidables pièces hybrides, comme ce chandail bleu nuit doté de manches de blouson d’aviateur munies de grandes poches ou encore ce blouson aux poches utilitaires, cintré à la taille mais le col et les épaules sont couverts de fourrure.
“Démon”, “monstre” ou “créature”, quelque soit le nom qu’on donne à Frankenstein, Miuccia Prada a réussi à le rendre ici puissant, envoûtant et unanimement désirable.